Robots: jouet robot intéractif à programmer

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

tibdu35
Messages : 5
Inscription : 06/02/2020 - 9:56:13
Activité : Lycéen ou Collégien

Robots: jouet robot intéractif à programmer

Message par tibdu35 » 09/02/2020 - 18:58:33

Bonjour,

J'ai créé ce sujet pour avoir des conseils sur la programmation de robot. Je souhaite programmer des robots pour commencer et ensuite les monter moi même. Dans un premier temps je pensais utiliser des robots du style mindstorms ou autre lego pour ensuite passer sur du arduino ou autre raspberry pi même si je pense que j'ai pas encore le niveau.
Je pense qu'il faudrait que j'apprennes le language C C+, je sais pas exactement si je dois apprendre autre chose? Est-ce que vous pourriez me conseiller? Je souhaiterais apprendre le bon language dès le début et pas un language qui ne va pas durer pour ne pas perdre de temps.
Merci beaucoup
Thibaut

tibdu35
Messages : 5
Inscription : 06/02/2020 - 9:56:13
Activité : Lycéen ou Collégien

Re: Robots: jouet robot intéractif à programmer

Message par tibdu35 » 11/02/2020 - 11:14:41

bon ba vu que j'ai pas eu trop de réponse mais que j'ai cherché ailleurs je vais partir sur un lego mindstorm pour le moment.
Apparemment C et C+ c'est quand même compliqué c'est peut-être trop tôt et j'ai pas envie d'être découragé ou dégouté de la robotique parce que ça me la déjà fait en physique.
Mon prof et plusieurs personnes m'ont conseillé aussi de faire de l'arduino mais de commencer par un modèle plus simple pour maîtriser les bases de la robotique. J'ai vu qu'au classement des robots programmables c'est un bon modèle donc je vais prendre celui-là et en plus plusieurs gagnants de la coupe de france de robotique avaient aussi un mindstorm. Voilà s'il y a d'autre personne intéressée par ce sujet vous pouvez répondre à ce message pour qu'on échange un peu. Tib

Répondre