Comment Trouver l’Adresse IP de votre Routeur

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

savarym
Messages : 2
Inscription : 19/05/2020 - 9:02:39
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Comment Trouver l’Adresse IP de votre Routeur

Message par savarym » 19/05/2020 - 9:06:20

Salut à tous,

J'expose mon pb :

J'ai 1 routeur qui me fournis la connection à internet, un pc qui me sert de passerelle (c'est le firewall) et un pc client (win xp) qui passe par la passerelle.
J'aimerai connaitre l'adresse IP de la passerelle sachant que je ne peux pas y accéder physiquement afin que le pc client puisse aller sur le net. comment dois je faire?

j'ai installer un sniffer (ethereal) pour tenter de prendre les infos, mais comme il n'y a que mon pc sur le reseau, je ne trouve rien.
Y a t il une commande pour envoyer un ping partout?

J'ai lu beaucoup de poste sur le forum mais souvent les discussions sont assez complexes pour les débutants et je n'ai pas trouvé les réponses.

Cordialement

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: Comment Trouver l’Adresse IP de votre Routeur

Message par Adrien » 19/05/2020 - 11:43:42

Tout d'abord bienvenue !

Voici deux pistes, mais pour qu'elle fonctionnent, il faut déjà être connecté sur le réseau. Il est possible que le réseau ip de ton PC ne soit pas configuré comme celui de la passerelle, et dans ce cas, ça ne fonctionnera pas.

L'adresse de broadcast se termine par .255 pour les réseaux ipv4. En tapant un "ping 192.168.1.255" (par exemple si ton réseau est en 192.168.1.xxx) tous les appareils connectés sur ce réseaux doivent répondre. Sauf que... Le broadcast est de plus en plus bloqué par les équipements réseaux.

Autre solution, sur ton PC Windows, tu tapes: "tracert techno-science.net". Ceci te donnera l'adresse de tous les équipements réseaux traversés pour atteindre techno-science.net, en commençant par ton propre réseau local. Tu auras donc successivement les adresses de ton routeur, ta box, le routeur de ton fournisseur d'accès à internet, ..., et l'adresse de techno-science.

Un dernière chose, Windows XP n'est plus supporté depuis quelques années, et beaucoup de logiciels ne fonctionnent plus sur ce système. Cela pourrait rapidement te causer des problèmes.

savarym
Messages : 2
Inscription : 19/05/2020 - 9:02:39
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: Comment Trouver l’Adresse IP de votre Routeur

Message par savarym » 16/06/2020 - 8:44:28

Merci pour votre contribution, j'ai trouvé l'adresse du routeur selon votre première méthode.

JeanLouis09
Messages : 2
Inscription : 23/09/2020 - 9:29:54
Activité : Salarié

Re: Comment Trouver l’Adresse IP de votre Routeur

Message par JeanLouis09 » 13/10/2020 - 10:35:36

savarym a écrit :
16/06/2020 - 8:44:28
Merci pour votre contribution, j'ai trouvé l'adresse du routeur selon votre première méthode.
Merci pour les infos, cela m'a bien aidé également :jap:

Répondre