[News] Des scanners 3D aident à créer le premier cours d’ostéologie humaine en réalité virtuelle au monde

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Marie-Le Gall
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[News] Des scanners 3D aident à créer le premier cours d’ostéologie humaine en réalité virtuelle au monde

Message par Marie-Le Gall » 14/03/2021 - 12:01:02

Historiquement, la façon la plus pratique d’acquérir une connaissance approfondie du squelette humain était d’assister pendant un semestre à un cours d’ostéologie humaine dans une université, avec des leçons en direct et des laboratoires associés s’appuyant sur une collection d’os humains authentiques. Cette méthode n’est toutefois pas toujours pratique, voire possible. Et même si c’était le cas, rares sont les universités qui disposent aujourd’hui d’une collection convenable d’os humains pouvant être étudiés. À la place, elles utilisent des substituts en plastique.

Conscient de ce besoin généralisé, un des plus grands anthropologues légistes au monde utilise la technologie de scan 3D de pointe et les dernières avancées en réalité virtuelle (RV) pour renverser ce paradigme. Dennis C. Dirkmaat, Ph.D., est un anthropologue légiste agréé qui donne des cours d’anthropologie légiste de renommée mondiale à l’université de Mercyhurst à Érié, en Pennsylvanie, depuis 1991.
Grâce au Cours d'ostéologie humaine en RV du Dr Dirkmaat, n’importe qui dans le monde peut acquérir une connaissance approfondie du squelette humain en étudiant à son propre rythme, et ce dans un environnement dépourvu de la moindre distraction.
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En utilisant un casque de RV Oculus Go ou Oculus Quest II, vous pouvez interagir de manière immersive avec chacun des 206 os du corps humain en 3D couleur de haute résolution. Leçon après leçon, vos connaissances en ostéologie s’élargissent progressivement dans l’ordre le plus approprié : vous apprenez d’abord les noms des os, comment les épeler et les prononcer, l’emplacement des os dans le corps, puis vous apprenez les termes anatomiques directionnels.

Tout au long du cours, vous pouvez choisir virtuellement chaque os, l’examiner sous tous les angles possibles et imaginables en zoomant et dézoomant, et apprendre, à votre propre rythme, les caractéristiques uniques de chaque os.
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Source : https://www.artec3d.com/fr/news/dennis- ... ogy-course

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