Note: Le Jimmy HW10 est actuellement en promotion grâce à un code promo sur le site Geekbuying (lien page produit). Le code NNNDBFRBEHW10 vous permettra d'acquérir l'aspirateur-laveur au prix de 450.00€ au lieu de 499.00€.
Les boutons sont positionnés sur le manche et permettent de changer de mode : mode serpillère, mode aspirateur, mode tapis, puissance maximale ou un mode automatique qui fonctionne à puissance moyenne et, si besoin, passe en puissance maximale.
Mode aspirateur
Le réservoir de collecte de la saleté n'est pas particulièrement grand, en fait il ne peut contenir que 0,2 litre de matière. Pour contrebalancer ce réservoir réduit, la vidange est simple puisque ce dernier s'ouvre d'une simple pression sur un bouton et tout le contenu se retrouvera directement dans la poubelle.
Bien sûr, si vous recherchez principalement un aspirateur, l'inconvénient du HW10 est directement lié à son poids, plus proche de celui d’un nettoyeur de sol. La tête d'aspiration, devant accueillir également le nécessaire pour laver les sols, est assez encombrante et vous devrez garder la poignée toujours inclinée pour pouvoir la diriger correctement.
L'efficacité d'aspiration est bonne, le sol est propre après le passage, même avec des saletés assez volumineuses et vous n'aurez pas à passer plusieurs fois sur la même zone.
Mode nettoyage
Avec le HW10, Jimmy a choisi de transférer le contrôle de la quantité d’eau aspergée sur le sol à l'utilisateur. Ainsi, un bouton sur la poignée actionne un pulvérisateur, projetant de l'eau ou une solution nettoyante devant la tête de lavage. C'est une fonctionnalité qui permet de consommer le liquide là où il est vraiment nécessaire. Alors qu'un sol avec un parquet stratifié ne tolérera que peu d’eau, un carrelage en acceptera beaucoup plus. Et surtout, vous pouvez ajouter de l’eau en cas de présence de tâches tenaces.
Si vous arrosez abondement votre sol, vous devrez bien entendu vous attendre à ce que le niveau de remplissage du réservoir d'eau propre s'épuise rapidement. Pour éviter de vous retrouver en panne sèche, l’appareil vous préviendra de la nécessité de reremplir le réservoir. De même, il vous préviendra lorsque le réservoir d'eau sale sera plein.
Le réservoir d'eau propre est positionné juste au-dessus de la tête de lavage. Bien qu'à première vue, il puisse sembler plus petit que d'autres solutions plus traditionnelles, il peut en réalité contenir un demi-litre d'eau, une quantité standard.
La séparation des trois réservoirs (poussière, eau propre et eau sale) est intelligente : l'aspirateur à poussière transporte les déchets solides dans son réservoir de collecte, tandis que le canal d'aspiration du nettoyeur transporte quant à lui l'eau sale dans un réservoir séparé. Bien qu'il soit impossible de séparer parfaitement les liquides et les solides, le système fonctionne plutôt bien et permet de réduire le temps de vidage/lavage des réservoirs.
Aspirateur à main
En ne gardant que la partie supérieure, le Jimmy HW10 se transforme en aspirateur à main. Cela réduit non seulement la taille de l'appareil, mais également et automatiquement les modes de nettoyages disponibles. Il faudra ici se contenter seulement, et logiquement, des niveaux de puissance en aspiration Eco et Max.
Autonomie
L’autonomie de la batterie pour un produit de ce genre s’avère difficile à évaluer. Il faut distinguer l'autonomie en tant qu'aspirateur portatif, en tant qu'aspirateur normal, en tant que nettoyeur de sol. Le moyen le plus simple pour ne pas donner de faux espoirs est d'indiquer une autonomie comprise entre 20 et 40 minutes, en fonction de la puissance. Bref, comptez environ 30 minutes d'autonomie avec une utilisation normale pour le nettoyage et le lavage des sols de la maison.