[News] France Telecom test la fibre optique FTTH à 2.5 Gbps
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] France Telecom test la fibre optique FTTH à 2.5 Gbps
France Telecom a officiellement lancé fin juillet une expérimentation de raccordement des domiciles en Fibre Optique (FTTH) pour permettre un accès très haut débit, soit 2.5 Gbps en download et 1.2 Gbps en upload (un débit non symétrique donc…). Le service est offert pour l'instant à 70 euros par mois (TV HD et téléphonie illimitée incluses).
Pour cela il vous faut résider dans les 3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 13ème et 16ème arrondissements de Paris ou à Rueil-Malmaison, Asni...
Moi je ferai quand même un commentaire:
SVM : c'est du journalisme, ça, coco ! ;-)
En plus, il rêvent un peu, "télécharger un fim divx de 700 Mo en un peu plus de 2 secondes", c'est mission impossible, même avec la super fibre de FT : il faut trouver un serveur distant qui crachent les quelques 300 mo/sec constant, et aussi un disque dur qui suive le débit...Pas demain la veille.
SVM : c'est du journalisme, ça, coco ! ;-)
En plus, il rêvent un peu, "télécharger un fim divx de 700 Mo en un peu plus de 2 secondes", c'est mission impossible, même avec la super fibre de FT : il faut trouver un serveur distant qui crachent les quelques 300 mo/sec constant, et aussi un disque dur qui suive le débit...Pas demain la veille.
-
- StarDreamer
Me font marrer les mags du genre SVM..
Dire qu'il est possible de télécharger un divx en 2sec, c'est parler comme un journaliste de "cliquez-net" (france 3.. no comment..)
C'est du domaine du possible, sauf que pour cela il faut trouver un serveurs qui puissent envoyer des données a la meme vitesse...
Comparaison simpliste donc, sachant qu'en plus la plupart des gens telechargent ce genre de contenus via p2p.. Et encore aujourd'hui il faut au moins 1 journee pour arriver a ses fins...
Dire qu'il est possible de télécharger un divx en 2sec, c'est parler comme un journaliste de "cliquez-net" (france 3.. no comment..)
C'est du domaine du possible, sauf que pour cela il faut trouver un serveurs qui puissent envoyer des données a la meme vitesse...
Comparaison simpliste donc, sachant qu'en plus la plupart des gens telechargent ce genre de contenus via p2p.. Et encore aujourd'hui il faut au moins 1 journee pour arriver a ses fins...
- StarDreamer
70€ par moi c'est le prix chez ovh d'un bon petit dédié pour jeux vidéos a 100mbit/s (~500 personne des connéctés qui peuvent ruer de coups leurs adversaire a des vitesses affolantes sachant que chaque coup represente quelques paquets tout de même etant donné que l'ont peut voire les dommages que l'on a fait a l'adversaire sur chaque coup
et le dédié on peut l'avoir chez soi a 2,5GBit/s pour le meme prix, a condition d'avoir l'ordinateur qu'il faut bien entendu !
toute fois, les comparaisons genre un divx en 2,5 secondes, ba la j'y coi pas trop, theoriquement oui, mais déja aucun disque dur dans le monde ne peut atteindre cette vitesse, (enfin je croi
) et en plus imaginez les serveurs que les FAI doivent mettrent en place pour que les transfert atteignent cette vitesse
un serveur pour chaque client peut être, mais ce jour là ça sera plus de 70€ par mois 

et le dédié on peut l'avoir chez soi a 2,5GBit/s pour le meme prix, a condition d'avoir l'ordinateur qu'il faut bien entendu !
toute fois, les comparaisons genre un divx en 2,5 secondes, ba la j'y coi pas trop, theoriquement oui, mais déja aucun disque dur dans le monde ne peut atteindre cette vitesse, (enfin je croi