[News] Google permet à nouveau de revisiter les pages web du passé : nous l'avons testé pour vous
Modérateur : Modérateurs
[News] Google permet à nouveau de revisiter les pages web du passé : nous l'avons testé pour vous
Une nouvelle fonctionnalité de Google offre un regard inédit sur le passé du web. En s'associant à Internet Archive, le géant du numérique propose désormais d'accéder directement aux anciennes versions des sites web à partir des résultats de recherche.
Il y a quelques mois, Google a supprimé sa fonctionnalité de cache, laissant de nombreux utilisateurs sur leur faim. Aujourd'hui, le moteur de recherche revient sur le devant de la scène en intégrant les archives du service Waybac...
Re: [News] Google permet à nouveau de revisiter les pages web du passé : nous l'avons testé pour vous
Google, l'entreprise qui contrôle la visibilité d'une grosse partie des informations du net en ne les affichant pas s'associe avec l'association qui fournit une transparence complète en maintenant l’accès, même aux pages modifiées, supprimées, ou même reléguées dans le bas du classement par google (rendus invisibles par le moteur de recherche de google).
Euhh... il n'y a que moi qui trouve ça curieux ?
Ah ben non, tout va bien.
Internet Archive vient d'être désactivé par les gestionnaires du site le 8 Octobre 2024 suite à des attaques massives et répétées perpétrées par de mystérieux hackers (on ne sait pas trop qui ils sont... la situation est confuse).
Les derniers en date, des dénis de services empêchent dorénavant de toutes façon son accès, donc si le lien vers Internet Archive ne marche pas, faut pas s'inquiéter c'est normal.
https://www.youtube.com/watch?v=N3ZGNT5S5IU
Moi je ne vois qu'une solution.
Il faut resserrer un peu plus le partenariat avec Internet Archive en l'hébergeant directement chez Google.
Euhh... il n'y a que moi qui trouve ça curieux ?
Ah ben non, tout va bien.
Internet Archive vient d'être désactivé par les gestionnaires du site le 8 Octobre 2024 suite à des attaques massives et répétées perpétrées par de mystérieux hackers (on ne sait pas trop qui ils sont... la situation est confuse).
Les derniers en date, des dénis de services empêchent dorénavant de toutes façon son accès, donc si le lien vers Internet Archive ne marche pas, faut pas s'inquiéter c'est normal.
https://www.youtube.com/watch?v=N3ZGNT5S5IU
Moi je ne vois qu'une solution.

Il faut resserrer un peu plus le partenariat avec Internet Archive en l'hébergeant directement chez Google.