[News] L'IA dans les échecs: force brute ou finesse ? 🧠
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'IA dans les échecs: force brute ou finesse ? 🧠
En 1997, le champion du monde d'échecs Garry Kasparov perd pour la première fois de l'histoire un match face à un ordinateur, Deep Blue. 27 ans plus tard, qu'est-ce que la défaite de l'humain contre la machine nous a appris, et ces leçons peuvent-elles éclairer l'arrivée massive de l'IA dans nos vies ?
Les récents progrès de l'intelligence artificielle (IA), comme le développement des IA génératives avec l'apparition de ChatGPT en novembre 2022, ont soulevé beaucoup d'interroga...
Re: [News] L'IA dans les échecs: force brute ou finesse ? 🧠
Je pense que l'on ne se rend pas compte de la révolution qu'est l'IA.
On est en train de créer un instrument capable de remplacer l'être humain à grande échelle.
Je trouve ça passionnant mais flippant à la fois.
On est en train de créer un instrument capable de remplacer l'être humain à grande échelle.
Je trouve ça passionnant mais flippant à la fois.
L'IA est comme tous les outils : c'est l'usage que l'on en fait qui le rend dangereux ou utile.
-
- Activité : Sans emploi
bonjour, j'aurais une question à poser : n'avez vous pas remarqué que lorsqu'il s'agit de calculer quelque chose (si on lui demande le poids d'un emballage par exemple) elle ne répondra pas de manière très juste même si on est précis dans les caractéristiques de cet emballage ? et j'aimerais savoir comment cela se fait-il ? si quelqu'un du moins pouvait m'expliquer ?