[News] BackupHDDVD: la protection des HD DVD et Blu-Ray cassée ?
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34279
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] BackupHDDVD: la protection des HD DVD et Blu-Ray cassée ?
Finalement ça n'est pas le célèbre DVD Jon qui aura cassé la protection le premier. Sur le forum Doom9, un dénommé muslix64 affirme et prouve qu'il a cassé la protection anti-piratage des HD DVD et Blu-Ray.
"Je n'étais pas au courant de qui que soit qui l'ait fait, alors je l'ai fait". C'est avec un message aussi humble que muslix64 annonce qu'il a créé BackupHDDVD, "un outil pour décrypter un film protégé par AACS". L'Advanced Access Content System (AACS) es...
Les logiciels de lecture des films HD DVD interdisent la lecture, parce que son écran est connecté via une prise DVI mais que sa carte vidéo ne gère pas le HDCP, qui doit brouiller le signal entre l'ordinateur et l'écran
Il est connecté en DVI, donc définition moindre à la sortie. Mais si il suffisait qu'il ce connecte en VGA pour avoir la bonne définition (de mémoire).
Space a écrit :Les logiciels de lecture des films HD DVD interdisent la lecture, parce que son écran est connecté via une prise DVI mais que sa carte vidéo ne gère pas le HDCP, qui doit brouiller le signal entre l'ordinateur et l'écran
Il est connecté en DVI, donc définition moindre à la sortie. Mais si il suffisait qu'il ce connecte en VGA pour avoir la bonne définition (de mémoire).
lincruste a écrit :Space a écrit :Il est connecté en DVI, donc définition moindre à la sortie. Mais si il suffisait qu'il ce connecte en VGA pour avoir la bonne définition (de mémoire).
Une prise HDMI est nécessaire pour cela.
Non c'est pas ça.
En fait s'il aurait utilisé le port VGA il aurait eu un écran noir soit le filme en résolution DVD uniqument, c'est au choix des major en fait.
Pour ce qui est du DVI si la carte graphique supporte le HDCP alors l'interface DVI peut transmettre le signal, c'est compatible, mais il faut que son écran le soit aussi, ce que dans son cas n'était pas le cas.
Pour le HDMI, c'est pas obligatoire car HDMI=DVI+Audio.