Page 1 sur 1

[News] Disque dur: Hitachi dépasse la barre symbolique du Téraoctet

Publié : 15/01/2007 - 0:00:37
par Adrien
Hitachi va mettre en vente au mois de mars le premier disque dur interne 3,5 pouces de un Téraoctet (Tera-Octet, To) soit 1024 Go. C'est une première et un bond de 250 Go par rapport au maximum actuel de 750 Go. Une telle capacité permet de stocker environ 250 000 mp3 ou encore 250 heures de vidéos HD, pourtant très gourmandes en mémoire. En septembre 2006, malgré leurs objectifs, les constructeurs avaient manqué l'anniversaire des 50 ans du disque dur pour la sortie du premier Téra...

Publié : 15/01/2007 - 8:07:19
par Buen
3 Gbit/s, ce n'est pas le débit du disque dur, c'est le débit théorique max du SATAII (1,5Gbit/s pour le SATA et 1Gbit/s pour le PATA en UDMA6).

Si le disque atteind en pratique 100Mo/s, ce dont je doute, ça sera déjà pas mal (c'est le débit réel d'un Raptor 10000tr/min)

Publié : 17/01/2007 - 18:34:36
par lincruste
tibidao a écrit :
Il y a des films futuristes qui vieillissent mal....


Rien que les films qui se passent en 2150 où les écrans sont cathodiques... (sauf catastrophe nucléaire avec perte de la technologie des cristaux liquides...)