Nos futurs PC...

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

PourNotreMonde

Nos futurs PC...

Message par PourNotreMonde » 11/07/2007 - 14:39:51

Salut everybody

Une question me trotte depuis un certain temps déjà. On a vu les blue ray discs et les HD-DVD sortirent depuis quelques temps déjà, dont les UC "modernes" sont de plus en plus équipés. Ensuite intel avec les core 2 duo, qui deviennent les hits du processeur en battant les athlon (pour la plupart). Malgré tout, je ne vois pas une évolution vraiment gigantesque des core 2 duo.

Alors voilà le sujet : Quelle nouvelle technologie permettra à nos PC de dépasser largement les 4Ghz et les 2 gigas de ram...

sonic

Message par sonic » 11/07/2007 - 14:44:12

surement la kryptonite :lol:
:dehors:

PourNotreMonde

Message par PourNotreMonde » 11/07/2007 - 14:51:10

Tu regardes trop Smallville toi :D

Je pensais plutôt... à la nanotechnologie par exemple :sarcastic:

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 11/07/2007 - 15:21:22

pour la frequence: plus petits permet de commuter plus rapidement, le point ultime me semble est les nanotubes en carbone soit environ 2 nm de taille
Apres il y a la circuiterie -> fils optiques
la diminution des parasites thermique -> materiaux supraconducteurs

disque dur holographiques

(pour info IBM a fait tourne un de ses proc a 500GHz)

Aldebaran

Message par Aldebaran » 11/07/2007 - 16:57:12

Les deux gigas de ram c'est déjà fait, ma carte mère par exemple peut supporter jusqu'a 4 GO, ya des serveurs qui ont plus de 100 GO de ram..

Pour la fréquence c'est pareil ! sauf que le temps que ça arrive sur le marché, ya un long moment qui se passe... Ya le matos de pro, les méga serveurs d'entreprises, puis le petit pc personnel

Tout est question de composant, ça grimpe ça grimpe, le processeur 64 bits va continuer de se généraliser puis on passera au 128 bits etc etc...

Y a qu'a voir la news TS sur le dernier ordinateur IBM, colossal !
Toute la place qu'il prend, on peut raisonnablement se dire que dans moins de 50 ans il sera miniaturisé et dans tous les foyers ^^

Quand on voit les disques durs d'autrefois... grand de plus d'un mètre pour a peine 1 Mo de mémoire, on se dit qu'on a bien avancé ;)

Quand tu regarde une clé USB 4 Go, tu te dis qu'il ya des années, il fallait un hangar entier pour stocker les données.

Maulus

Message par Maulus » 11/07/2007 - 17:05:01

la prochaine vrai révolution c'est l'ordinateur quantique.
des transistors oui et/ou non. :D

PourNotreMonde

Message par PourNotreMonde » 12/07/2007 - 18:48:57

Aldebaran a écrit :Les deux gigas de ram c'est déjà fait, ma carte mère par exemple peut supporter jusqu'a 4 GO, ya des serveurs qui ont plus de 100 GO de ram..

Pour la fréquence c'est pareil ! sauf que le temps que ça arrive sur le marché, ya un long moment qui se passe... Ya le matos de pro, les méga serveurs d'entreprises, puis le petit pc personnel

Tout est question de composant, ça grimpe ça grimpe, le processeur 64 bits va continuer de se généraliser puis on passera au 128 bits etc etc...

Y a qu'a voir la news TS sur le dernier ordinateur IBM, colossal !
Toute la place qu'il prend, on peut raisonnablement se dire que dans moins de 50 ans il sera miniaturisé et dans tous les foyers ^^

Quand on voit les disques durs d'autrefois... grand de plus d'un mètre pour a peine 1 Mo de mémoire, on se dit qu'on a bien avancé ;)

Quand tu regarde une clé USB 4 Go, tu te dis qu'il ya des années, il fallait un hangar entier pour stocker les données.

Tout à fait d'accord avec toi, il faut voir les progrès... la nanotechnologie (nanotubes, composants...) me paraît dessiner l'avenir petit à petit. Maintenant il est vrai qu'IBM a fait un grand pas avec son calculateur qui dépasse (tranquillement) le pétaflop, mais ce que je veux vraiment dire c'est quand verrons-nous les applications sur les serveurs et calculateurs sur nos PC personnels... Je suis pas impatient :D parce que c'est quand même abusé sachant les progrès qui sont faits au fil des jours, mais j'espère que d'ici 2015 nos PC en auront plus dans le ventre...

Répondre