[News] Iles artificielles de Dubaï : on va manquer de sable !
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Iles artificielles de Dubaï : on va manquer de sable !
Une décennie de dragage et de fabrication d’îles artificielles aura dégarni les eaux territoriales de Dubaï de presque tout son sable avant que les aménagements de son littoral ne soient achevés en 2011. A cette date, 1,9 milliard de mètres cubes de sable aura été retiré du fond de la mer entre le rivage de l'Emirat et le début des eaux internationales.
Les entrepreneurs des sociétés chargées du dragage, Van Oord et Jan. De Nul ont tous deux mené des enquêtes sur le fon...
- Gordon Shamway
-
C’est un peu difficile à croire qu’on ait décidé de créer des îles artificielles. Les terres étaient quelque chose de naturel qui se forme au courant des années. Au moins, c’était cela que j’ai toujours pensé. Maintenant je vois qu’on construit des îles dans la mer afin que les riches puissent y aller pour les vacances. C’est vraiment triste qu’on se donne des missions pareilles. N’y a-t-il pas assez d’endroits dans le monde où on pouvait aller? Doit-on vraiment détruire le fond de la mer pour créer quelque chose qui n’était pas déjà construit par la nature? Pourquoi pas utiliser le sable de Sahara et y remettre de la terre? Je suis sûre que les Africains préféreraient avoir de la terre utilisable pour y planter de la nourriture à la place du dessert. Mais non, on prend du sable là, où on en a besoin pour conserver l’équilibre entre la terre et la mer...
-
anastassia a écrit :Pourquoi pas utiliser le sable de Sahara et y remettre de la terre? Je suis sûre que les Africains préféreraient avoir de la terre utilisable pour y planter de la nourriture à la place du dessert.
Je sais pas.. ils prendront peut-être le dessert aussi..
C'est drôle comme dans certaines phrases l'orthographe prend une importance considérable (surtout les fautes).