[News] Une Pyramide de verre d'un peu moins de 200m à Paris ?
Modérateur : Modérateurs
tr a écrit :Pourquoi dis-tu qu'elle ne servira à rien ? Tu crois que les gens refuseront d'y vivre ou d'y travailler ?
Ce n’est pas ça, c’est juste que je trouve l’on devrait mieux employer les ressources que l’on a.
Par exemple un immeuble ayant du sens pour le développement durable, l’écologie, l’écosystème ou l’habitat naturel.
Les valeurs purement humaines comme l'esthétisme, ne sont pas suffisantes (à mon sens) pour justifier le coût supplémentaire de cette construction.

Re:
...Il me semble même que c'est l'objet d'un brevet chez "Saint Gobain" !..Isabelle a écrit :Il y a maintenant des vitres autonettoyantes il me semble ?

...trouvé: http://fr.saint-gobain-glass.com/b2c/de ... ing&id=511 !..

Re: [News] Une Pyramide de verre d'un peu moins de 200m à Paris ?
La forme pyramidale n'est pas un idée géniale pour l'occupation de la surface. A quoi sert de construire en hauteur en fait ? Ils ont oublié semble-t-il...
Et le big boss se prend le tout dernier étage? Sans compter que le centre des étages en bas, ce sera quoi? Des bureaux sans fenêtre, sous lumière artificielle. Cette structure est sans doute ce qui se fera de pire dans les tours à bureaux.
Mais faut avouer que je la trouve jolie sur un rendu photoshop.
Et le big boss se prend le tout dernier étage? Sans compter que le centre des étages en bas, ce sera quoi? Des bureaux sans fenêtre, sous lumière artificielle. Cette structure est sans doute ce qui se fera de pire dans les tours à bureaux.
Mais faut avouer que je la trouve jolie sur un rendu photoshop.