Mizar 17 a écrit :...pour franchir la charente ( même concept que le bordelais) et a été détruit à l'explosif en 1991...
...ce pont a été construit en remplacement du transbordeur et remplacé par le viaduc coté Oléron...

Modérateur : Modérateurs
Mizar 17 a écrit :...pour franchir la charente ( même concept que le bordelais) et a été détruit à l'explosif en 1991...
Spirit of Nicopol a écrit :Jayxee a écrit :Spirit >> Va lire ca : http://bordeaux.actu.fr/actualite/2013- ... sere-26995
Oui, il y a des bateaux de croisière qui accostent au centre de bordeaux, et le pont a bien été dimensionné pour ca...
Ma question n'était pas tant de savoir SI des bateaux de croisieres passeraient, mais plutot quelle serait la taille maxi d'un bateau potentiel ? Sachant quand meme que c'est bordeaux et que des gros bateaux de pleine mer peuvent très bien accoster... en bord de mer plutot que de galérer en riviere...
La ton exemple mérite juste un LOL au vu des infos que j'ai trouvé : http://www.holidaycheck.fr/ship-Informa ... id_37.html
23m de large... Pour reprendre l'idée de Batman93, la on en fait passer 5 en meme temps des comme ca...
Merci Batman pour les infos, ca confirme ce que je pensais, prévoir 120m de tablier pour des bateaux qui font 55m de large a tout casser, c'est un poil exageré...
Je vous rappel que, pour l'avoir vu maintes fois (et testé dans une moindre mesure), les écluses c'est qq metres de large et que les péniches elles ont... aller... 20cm de marge de chaque coté...
batman93 a écrit :... Je constate qu'on patauge entre régionalisme et/ou chauvinisme....
Jayxee a écrit :Je te rappelait juste que la Garonne c'est pas un canal...
macland a écrit :...+1, sur Nantes, ça va être un aéroport...
le Clemenceau et le Queen Mary qui veulent absolument passer tout les 2 en meme temps
batman93 a écrit :... du point de vue de la navigation... ça change quoi ?
Je constate qu'on patauge entre régionalisme et/ou chauvinisme.
En gros, a vous amis de Bordeaux et de sa région, ce pont vous a coûte 150 euros par personne, allez, a la louche, un peu plus de 300 euros par actif.
batman93 a écrit :Pourrais tu compter le nombre de véhicules qui passent par heure ? (à la louche à cassoulet bien sur...)
J'imagine pas ce pont dans une zone urbaine absorber le trafic d'une autoroute !
batman93 a écrit :Pourrais tu compter le nombre de véhicules qui passent par heure ? (à la louche à cassoulet bien sur...)
J'imagine pas ce pont dans une zone urbaine absorber le trafic d'une autoroute !
Le gouvernement norvégien a annoncé vendredi qu'il allait mettre de côté 1 milliard de couronnes (133,6 millions d'euros) en vue de creuser au pied d'une montagne le tunnel maritime de Stad, du nom d'une péninsule du sud-ouest du royaume réputée difficile pour la navigation.
D'une longueur de 1.700 mètres à travers une langue de terre, la galerie permettra de relier deux des fjords caractéristiques de la Norvège.
batman93 a écrit :Tiens j'en remets une couche (en ce qui concerne le prix aberrant de ce projet - pas son utilité !)Le gouvernement norvégien a annoncé vendredi qu'il allait mettre de côté 1 milliard de couronnes (133,6 millions d'euros) en vue de creuser au pied d'une montagne le tunnel maritime de Stad, du nom d'une péninsule du sud-ouest du royaume réputée difficile pour la navigation.
D'une longueur de 1.700 mètres à travers une langue de terre, la galerie permettra de relier deux des fjords caractéristiques de la Norvège.
http://www.lepoint.fr/monde/norvege-projet-du-1er-tunnel-pour-bateaux-entre-deux-fjords-12-04-2013-1654452_24.php
Le pont bordelais en coute plus de 150 millions... OOOPS !!!