Solititation d'idées pour création d'un espace rien qu'à moi.

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

CarniX

Solititation d'idées pour création d'un espace rien qu'à moi.

Message par CarniX » 19/11/2007 - 19:46:58

Bonjour à tous, c'est mon premier post içi, et j'espère donc ne pas commencer par une bourde :siffle: Si je dis ceci c'est parceque j'ai une requète un peu bizare, et j'espère qu'elle sera tolérée sur le forum.

Donc je sucite votre aide pour un projet d'aménagement d'un batiment. Je m'explique, j' ai 17ans, et mes parents ont acheté une ferme qui est dans un état pas terrible, et qu'on va faire rénover.
Etant donné que la ferme est très grande, mes parents me propose d'aménager un espace un peu comme je veux... C'est là que je sucite vos idées. Pour vous aider, je précise que j'ai droit aux deux étages, que j'aime bien les mezzanines et que le budjet est assez large...

Bon je vais vous montrer une photo du bâtiment en question, et je détaillerai par texte.

Image

Bon la qualitée de la photo est pas super...
Donc je commente: c'est le bâtiment derrière la voiture blanche. Il y a une porte à gauche, mais c'est pour rentrer dans un petit atelier qui ne fait pas partie de mon espace, on oublie donc. Mon espace commence juste après cette porte, entre cette porte et la fenêtre qui est à côté, et se termine à gauche là où la toiture se termine. C'est donc un rectangle de 5m de large sur 8m de long, environ (de toute façon ce qui importe c'est les idées, pas la précision). Il y a deux étages, mais j'ai l'impression que au 2èmeon ne peut pas se tenir debout partout (mezzanine donc?). Pour les fenêtres, il y en a une donc juste à gauche de la porte, elle peut être transformée en porte, il y en a une autre sur la face opposée à celle que l'on voit, à gauche du mur, environ à 2m de la fin du bâtiment. A l'étage il y a une fenêtre sur la face de gauche sur la photo. La cheminée n'existe plus à l'intérieur, enfin si mais que àl'étage,il y a donc le conduit à l'étage.
Enfin à titre d'info, pas de trous dans la toiture.

Ce que je vous demande maintenant: Toute idée, si possible avec plan ou dessin (je suppose que beaucoup savent manier les logiciels etc...) pour aménager cet espace en chambre, avec bureau, atelier de peinture (warhammer 40,000 pour les connaisseurs) peut-être dressing, petit salon... J'aimerai quelque chose d'assez lumineux pour la peinture et le travail, à la fois disign et simple, moderne surtout.
Ce que j'aimerai c'est des idées d'aménagement aussi bien déco que architecture du bâtiment disposition et organisation de l'espace... Le must serai des plans, ou des images faites par logiciels pour montrer ce à quoi vous pensez...

Si je m'exprime mal, n'hésitez pas à me poser des questions. J'espère que ma demande est comprise, et que vous aurez l'enthousiasme pour m'aider!

Je sais que ma demande est un peu bizare mais bon, j'espère qu'elle vous fera réagir! Et j'espère aussi qu'elle n'est pas illicite!

Merci d'avance, CarniX :)

sonic

Message par sonic » 20/11/2007 - 8:31:34

d'abord bienvenue.

bureau, atelier de peinture...tu devrais pouvoir aussi dessiner quelque chose !
ensuite, peut être qu'on pourrait y apporter des idées. qu'en penses-tu ?

Répondre