[News] Le plus haut gratte-ciel du monde pour la Défense ? - MAJ

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: [News] Le plus haut gratte-ciel du monde pour la Défense ? - MAJ

Message par Adrien » 08/12/2009 - 17:15:55

Hmm... pas tout a fais d'accord. Londres est définie comme l'agglomération de Londres, alors que Paris est prise en compte hors de son agglomération. Pour comparer de manière juste, il faudrait comparer Londres avec Paris + une partie de la région parisienne.

Londres:
Population 7 684 700 hab. (2007)
Densité 4 867 hab./km²
Superficie 1 579 km²


Paris:
Population 2 181 371 hab. (2006)
Densité 20 696 hab./km²
Superficie 105,40 km²


Région parisienne:
Population 11 769 433 hab. (2006)
Densité 1930 hab./km²
Superficie 6 096 km²


Et pour avoir été à Londres... C'est tout aussi la foule en heure de pointe que Paris, foule qui est d'ailleurs causée par les banlieusards (comme pour Paris).


La population de Paris est d'ailleurs en décroissance: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cr ... _Paris.PNG

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: [News] Le plus haut gratte-ciel du monde pour la Défense ? - MAJ

Message par Troll » 08/12/2009 - 17:37:45

Adrien a écrit :Et pour avoir été à Londres... C'est tout aussi la foule en heure de pointe que Paris, foule qui est d'ailleurs causée par les banlieusards (comme pour Paris).

Pour avoir vécu un an à Londres, je confirme.
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le plus haut gratte-ciel du monde pour la Défense ? - MAJ

Message par Victor » 08/12/2009 - 19:22:16

Bien sûr à Londres il y a des espaces verts hydepark etc... mais le logement c'est plus cher qu'à Paris
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

basstemperature

Re: [News] Le plus haut gratte-ciel du monde pour la Défense ? - MAJ

Message par basstemperature » 09/12/2009 - 6:55:13

La question n'est pas la densité humaine ou pas ...

qu'on soit a paris ou a londres : le problème étant qu'on ne peu plus étaler ses villes : la croissance par la surface, ce n'est plus possible ...

Oui après paris a des parisiens qui rèvent de pavillon en banlieue lointaine : la néo-ruralité : soit se barrer a 100-150 bornes, la ou y a un axe autoroutier ou une gare ou s'arrête le TGV ...

les villes pour l'instant consomme beaucoup trop d'énergie pour les migrations quotidiennes grande couronne --> petite couronne --> paris --> voir la défense pour 150 000 travailleurs ! et avec la défense 2015-2020 on risque de passer a + de 200 000-225 000 migrants vers ce quartier au quotidien ! c'est considérable (avec les 5 tours de 300 m qui augmentent considérablement la surface de bureau-buizness disponible)

Si on veut rapprocher ses gens dans Paris pour diminuer considérablement les migrations urbaines : il n'y a guère le choix, des quartiers de paris doivent prendre en partie de la hauteur en mixité social et d'activité dans des projets de reconstruction de certaines surfaces !

Les parisiens sont de toutes façon je pense artificiellement attachés aux boulevards 100% haussmanien en type de batiments : j'ai rien contre qu'il en reste beaucoup dans paris : Mais une immense majeur partie sont tous les mêmes et plutôt moches grisonnants, bas, mal isolé, très mauvaise gestion énergétique ect !

bref une des raisons majeurs pourquoi paris s'est étalé entre 1960 jusqu'a maintenant : artificiellement attaché aux immeubles et hotel haussmaniens dont plein pourraient sauter : vu que ce n'est qu'une répétition de batiments exactement les mêmes : rien n'oblige a en garder autant : et puis c'est moche je trouve a la longue et sur autant de surface !

et si depuis les années 70-80 on peu plus toucher a Paris justement et surtout cette question de ses immeubles du 19 ème : c'est bel et bien a cause du traumatisme de montparnasse ! Cette tour a fait capoter tout développement hors "la défense" de prise de hauteur de Paris avec des projets qui pourtant n'auraient rien eu a voir avec cette mocheté !

On se plaint par exemple que dans Paris c'est une vrai plaie de trouver un logement social : environ 8 ans d'attente en moyenne je crois ! Pourquoi par exemple ne pas prendre de la hauteur pour régler le problème ?

Mais je ne parle pas d'immense tour HLM type banlieue en plus grande simplement et horrible ... Je parle de nouveau type de mixité dans des tours épurées, avec peut etre moins de matériaux nobles ect que des tours de quartiers d'affaires : mais en conservant des qualités environnementales : c'est possible !

en y intégrant aussi un concept HLM par que pour des habitants : en france il n'existe pas de concept de logement a loyer modéré pour des entreprises et commerçants qui sont en train de couler : on laisse crever ...

On pourrait aussi y intégrer donc des entreprises qui vont par exemple bientot cesser activité car bail et pas de porte trop cher dans paris meme ... C'est la que la tour HLM mixte qui prend de la hauteur a tout un potentiel a faire parler ...

y loger des gens, des entreprises, des commerces, des loisirs le tout a loyer modéré : tenter d'uniquement réguler les loyers sur le couts au m², et non sur une quelconque valeur ajoutée possible ...

Voila de quoi je parle ! On pourrait en + réduire sensiblement les migrations quotidiennes comme ça : banlieue-centre centre-banlieue en multipliant les projets ... Après évidement le but n'est pas d'importer de la délinquance ...

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Le plus haut gratte-ciel du monde pour la Défense ? - MAJ

Message par Aldebaran » 09/12/2009 - 9:30:42

Hmm... pas tout a fais d'accord. Londres est définie comme l'agglomération de Londres, alors que Paris est prise en compte hors de son agglomération. Pour comparer de manière juste, il faudrait comparer Londres avec Paris + une partie de la région parisienne.


Ha merci de l'info je ne savais pas que c'était l'agglomération Londonienne !
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Répondre