Bonjour à tous, veuillez tout t'abord m'excusez si je n'ai mon post est hors sujet et n'a rien avoir avec cette partie, mais je n'ai pas trouvé de partie TPE, et ai donc posté dans la partie la plus apprtopriée, à savoir ici.
Je suis un élève de 1ere S, actuellement en phase terminale de mon TPE (j'habite l'hémisphère Sud, où l'année scolaire est décalé de 6 mois) et travaille actuellement sur les grattes ciels, notre problématique étant : La course aux plus grands gratte-ciels atteindra-t-elle un jour une limite ?
J'ai trouvé assez d'informations (ainsi que mes camarades) me permettant de répondre à la problématique, mais pour éviter l'aspect trop "exposé", j'aurais besoin que vous m'aiguillez quelque peu sur la réalisation technique, à présenter en live ou sous forme de vidéos le Jour J, de la production finale.
Nous pensons actuellement à construire 3 ou 4 maquettes, toutes de différentes tailles, représentant des grattes ciels de différentes hauteurs et ainsi bien la "course à la hauteur et la limite" dont nous parlons dans notre problématique.
Ces maquettes exposeraient l'évolution du premier étage en fonction de la hauteur, que se soit la différence de force exercée sur celui ci, mais aussi d'aménagement (plus grand nombre de piliers).
Au cas ou cela serait un peu trop "léger" comme réalisation technique, nous pensons aussi exposer les différences de matériaux, en représentant points faibles/forts des métaux, bétons, verres.
Notre principal problème est le manque de créativité pour la réalisation, peut etre avez vous des idées pour faire ces maquettes ?
TPE, gratte-ciels
Modérateur : Modérateurs