Construction sur une fosse septique combler !!

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

perdro_f
Messages : 2
Inscription : 29/07/2010 - 11:14:00
Activité : Etudiant

Construction sur une fosse septique combler !!

Message par perdro_f » 29/07/2010 - 16:43:11

Salut tout le monde,

Je dispose d'un terrain près de ma maison, dont j'ai une fosse septique ( diamètre=2,5 mètre / profondeur de 4 mètre ) ...
Après le raccordement au réseau d'assainissement de la commune, la fosse est devenu inutile.
après le vidange en utilisant une pompe à eau, j'ai rempli la fosse avec le sol (de même nature au voisinage), ça fait un mois,

Ma question est la suivant : est ce que je peux commencer la construction d'une nouvelle maison sur sur cette fosse combler ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Construction sur une fosse septique combler !!

Message par macland » 29/07/2010 - 19:36:46

...Dommage, enfin, c’est mon avis mais je pense que c’était peut-être l’occasion de la rendre étanche et d’en faire une réserve d’eaux pluviales !.. :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Jayxee
Messages : 446
Inscription : 20/11/2007 - 8:32:31
Localisation : Lyon

Re: Construction sur une fosse septique combler !!

Message par Jayxee » 29/07/2010 - 22:02:16

Vu les dimensions que tu donne, c'est le puits perdu, et non la fosse septique que tu as rebouché.
Aussi, je pense qu'il faut être très prudent sur un construction sur ou à proximité de ce puits : il a forcément gorgé d'eau la terre l'environnant, et c'est pas en un mois que cela va sécher : il y a donc de forte chance que le terrain ne soit pas super stable autour de l'ancien puits, et particulier le tour risque de légèrement s'affaisser en séchant (et selon le terrai ca peut prendre plusieurs années).

Après, fraudais étudier ton terrain plus en détail, mais je pense que t'a intérêt à éviter ou à demander l'avis d'un géologue... ou sinon tu fait une dalle qui supporte toute la maison et super bien ancrée... mais ca s'en ressentira sur le cout de ta construction.

perdro_f
Messages : 2
Inscription : 29/07/2010 - 11:14:00
Activité : Etudiant

Re: Construction sur une fosse septique combler !!

Message par perdro_f » 30/07/2010 - 12:29:21

Merci pour ta réponse Jayxee.

Effectivement, cette fosse prend la forme d'un puits (construit en 1983 avec des pierres et couvert par une dalle),
j'aimerais bien savoir combien du temps nécessite la terre l'environnant pour qu'elle soit sécher, aussi je pense bien laisser en hiver pour que le sol avec le quel j ai rempli prend bien sa place...

Répondre