Pouvez-vous classer ces critères par ordre d’importance?

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dady
Messages : 8
Inscription : 18/04/2012 - 20:19:07
Activité : Ingénieur

Pouvez-vous classer ces critères par ordre d’importance?

Message par Dady » 20/04/2012 - 21:46:37

Pour un projet de construction, les critères suivants s’imposent : l’économie, la résistance, la sécurité, la durabilité et la fonctionnalité.

Voila le classement que j’ai fait, avec justifications :

1. Résistance : Une construction non-résistante est totalement inexploitable. Sans résistance, les autres critères restants (Sécurité, Fonctionnalité, Durabilité, Economie) deviennent insignifiants.

2. Sécurité : Une construction où la sécurité n’est pas assurée est dangereuse. La sécurité est un facteur non négociable, et il est prioritaire par rapport aux autres critères restants (Fonctionnalité, Durabilité, Economie).

3. Fonctionnalité : Une construction qui n’est pas adaptée à l’usage souhaité sera sous exploitée, et parfois totalement inexploitable à cause d’incompatibilité avec sa fonction. Donc, ce critère est très important par rapport aux deux critères restant (Durabilité, Economie).

4. Durabilité : Si une construction n’est pas durable, C-a-d sa durée de vie est courte et par conséquence elle peut être mise hors service par vieillissement avant la récupération totale de son amortissement. Ce qui induit l’échec de l’investissement. Donc, pas d’économie au détriment de la durabilité.

5. Economie : Si tous les critères cités ci-dessus sont vérifiés, il est tolérable de faire de l’économie dans votre projet de construction.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Pouvez-vous classer ces critères par ordre d’importance?

Message par macland » 21/04/2012 - 10:21:39

Bonjour, personnellement, j’aurais choisi en premier
la Fonctionnalité : pourquoi faire un investissement dans un projet s’il n’est pas pratique
la Sécurité : me sentir en sécurité dans un domicile est essentiel à ma vue mais pour être en sécurité il faut qu’il soit résistant et s’il est résistant, il sera durable…Ce qui reste à craindre, c’est que ces critères peuvent-être à l’encontre de l’économie… ;)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
Dady
Messages : 8
Inscription : 18/04/2012 - 20:19:07
Activité : Ingénieur

Re: Pouvez-vous classer ces critères par ordre d’importance?

Message par Dady » 21/04/2012 - 13:50:40

@macland: j'ai compris que votre classement proposé est le suivant :
1. Fonctionnalité.
2. Sécurité.
3. Résistance.
4. Durabilité.
5. Économie.
je suis entièrement d'accord avec toi.

Répondre