[News] Gratte-ciel: une torsade de 600 mètres de haut pour Chicago
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Gratte-ciel: une torsade de 600 mètres de haut pour Chicago
La ville de Chicago a commencé la revue finale du projet de gratte-ciel de l’architecte espagnol Santiago Calatrava. La construction en torsade mesurera un peu plus de 600 mètres de haut et sera située à proximité de l’embouchure de la Chicago River sur le Lac Michigan.
Le design initial du projet avait été dévoilé en mai 2005. Les modifications ont été apportées depuis, et la nouvelle conception supprime l’énorme antenne précédemment prévue au sommet, ainsi qu’u...
- StarDreamer
je l'attendais...
pourquoi vouloir aller si haut, et pas se contenter de trois tours de 200m ?
pourquoi revient-on en arrière en ce qui concerne le logement social, en rasant les tours des cités ?
je pense que faire ce genre de batiment, n'est qu'une sorte de course à la performance dans le seul but de flater notre égo.
cela dit, je trouve effectivement que ce sont des performances...mais je ne partage pas l'engouement.
ce n'est que mon petit point de vue bien sur...
pourquoi vouloir aller si haut, et pas se contenter de trois tours de 200m ?
pourquoi revient-on en arrière en ce qui concerne le logement social, en rasant les tours des cités ?
je pense que faire ce genre de batiment, n'est qu'une sorte de course à la performance dans le seul but de flater notre égo.
cela dit, je trouve effectivement que ce sont des performances...mais je ne partage pas l'engouement.
ce n'est que mon petit point de vue bien sur...
ce projet n est pas si fou que ca comparé a burj dubai (<800 m) ou meme en russie a moscou 600 m ...... c est juste l'evolution toujours plus haut mais les tours sont des symboles car les villes sont de plus en plus en concurence a cause de la mondialisation , elles montrent le dynamisme de la ville .
vive les tours
J'ai toujours détesté l'urbanisme vertical mais je dois reconnaître que ces nouvelles tours sont vraiment magnifiques esthétiquement : rien à voir avec les cubes et parallélépipèdes du 20ème siècle, style New York...
Il y a évidemment un logique économique à l'origine de ces immeubles : le prix de l'immobilier. Leur croissance suit l'évolution des bulles immobilières et précède de peu les krach financiers lorsque la bulle spéculative éclate...
Il n'est pas question d'habiter dedans mais l'habitat en tour n'était pas en soi une idée stupide si la qualité de la construction avait suivi. L'idée de favoriser à nouveau la concentration de l'habitat est plutôt une idée...écologique qui permet de limiter les problèmes de transport et l'impact des villes sur l'environnement. La ville idéale reste à inventer...
Il y a évidemment un logique économique à l'origine de ces immeubles : le prix de l'immobilier. Leur croissance suit l'évolution des bulles immobilières et précède de peu les krach financiers lorsque la bulle spéculative éclate...
Il n'est pas question d'habiter dedans mais l'habitat en tour n'était pas en soi une idée stupide si la qualité de la construction avait suivi. L'idée de favoriser à nouveau la concentration de l'habitat est plutôt une idée...écologique qui permet de limiter les problèmes de transport et l'impact des villes sur l'environnement. La ville idéale reste à inventer...
Re: vive les tours
sergeï a écrit :...La ville idéale reste à inventer...
je sais pas si une ville peut etre idéale...