aide: etude

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anthony-01
Messages : 4
Inscription : 12/09/2007 - 21:20:26
Localisation : ain

aide: etude

Message par anthony-01 » 12/09/2007 - 21:29:20

bonjour

je suis actuellement en T.S et je voudrais me lancer dans des etude d'architecture.
-je voudrais savoir si il y a un concours d'entré au ecole d'architecture?
-que faut il metrisé pour rentrer dans une de ses école?
-faut il forcement bien dessiné?
-et je voudrais un exemple de dessin qu il faut savoir faire


j attend vos reponse merci d avance merci

Viviane
Messages : 12
Inscription : 03/08/2007 - 10:59:15

Les études supérieures

Message par Viviane » 13/09/2007 - 8:13:06

Relisez donc l'épouvantable texte que vous avez produit - je n'ose pas dire "écrit" - et soyez modeste : quand on ne maîtrise pas les fondamentaux de la langue française, quand on a un niveau d'expression écrite aussi bas, vouloir se lancer dans des études supérieures relève de l'utopie.
Il y a deux sortes de lacunes dans votre texte : la méconnaissance de l'orthographe, qui traduit une mémoire visuelle faible et une absence de logique préoccupante, et la méconnaissance des fonctions grammaticales qui traduisent un manque de culture évident et un parcours scolaire probablement assez faible.
Cela dit il y a des gens qui réussissent très bien tout en étant à peu près illettrés, je ne nomme personne mais le monde des média, de la politique et même de l'industrie regorge de telles gens. Les politiques lettrés sachant parler et écrire comme DeGaulle ou Mitterrand sont devenus très rares de nos jours, les "journalistes" parlent et écrivent comme des cochons, les écrivains font des fautes d'orthographe dans leurs romans, bref la langue fout le camp.
C'est triste.

Viviane* - de Paris et Montréal

Sunkart
Messages : 379
Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Message par Sunkart » 13/09/2007 - 9:27:32

Ouh ça casse sévère là :houla:
Cyril

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 13/09/2007 - 10:09:58

Viviane en mode vnr :gueule:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 13/09/2007 - 12:42:11

Soyons ouverts, il est vrai que des élèves voir des étudiants déjà dans le supérieur négligent fortement l'orthographe, mais ils ont souvent de multiples compétences, voir de multiples talents.

Je crois que c'est aux enseignants de leur indiquer l'importance à apporter à leur expression écrite afin qu'ils donnent une bonne image d'eux-mêmes et facilitent la compréhension de leurs écrits.

Bon ce serait maintenant plus constructif si parmi les membres du forum certains pouvaient le renseigner :)

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 13/09/2007 - 13:01:24

Bon, je m'y mets.
Résultats d'une recherche google par mots clé : "admission école d'architecture" :

un forum où l'on discute des conditions d'admission et où j'ai lu ce message que je cite en clin d'oeil à Viviane et Isabelle ;) Notez, qu'il y est dit qu'il faut au moins un peu de "bon sens" pour être architecte... A bon entendeur... :siffle: :
    PS --> les notes ne comptent pas bcp ... dans ma promo y'avé des gens ki avait loupé leur bac 3 fois, des gens avec des BEP, des bons, des moyen , des moins bon,
    et le truk en architecture , c que c pa l'intelligence qui prime, c le bon sens.
Les modalités d'admission d'une école parmi d'autres
Ce que dit la loi

Avatar de l’utilisateur
vyse69
Messages : 27
Inscription : 13/09/2007 - 11:40:30
Activité : Autre
Localisation : Villefranche sur Saône (Rhone 69)

Message par vyse69 » 13/09/2007 - 13:44:22

Il est évident que les deux facteurs mis en cause sont : l'éducation à l'école qui défaille et l'éducation à la maison qui disparaît, en bref, un facteur commun... l'éducation !

(Ceci dit, je ne m'adresse à personne en particulier, je ne vise pas seulement l'écriture et la façon de parler, mais aussi la façon de s'adresser aux autres...)
Si la poésie est une science, alors la science est le poème de la vie.

Sunkart
Messages : 379
Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Message par Sunkart » 13/09/2007 - 14:14:06

En tout cas, moi, en école d'ingé, devoir de maths ou d'électromagnétisme, si il y avait de trop grosses fautes d'orthographes, on perdait des points.

Vive la génération sms et msn !!!
Cyril

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 13/09/2007 - 17:33:48

Bonjour et bienvenu sur le forum Anthony
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 13/09/2007 - 17:51:16

salut anthony,

attention aux fautes d'orthographe !!!

:gueule:

:mur:

:gun:

:dead:

bon, ça, c'est dit...

maintenant concernant ta question, tes questions, je connais pas bien les écoles d'archi, mais je dessine dans le btp (menuiseries).

un architecte dessine les plans d'un projet.
dans mon secteur d'activité, ce sont souvent des batiments collectifs.
il dessine niveau par niveau tous les éléments qu'il juge nécessaires au projet : du béton au toit en passant par les murs, la plomberie, l'électricité, les sols, les menuiseries...je te passe très largement les détails.
mais le plus important n'est pas le dessin en lui-même, puisque chaque corps de métier intervenant dans le projet, élabore ses propres plans plus précis, plus techniques, en respectant le cahier des charges de l'architecte.

voilà donc son véritable rôle. il défini le cahier des charges, s'applique à faire respecter les normes (incendie, handicapés...), choisir les matériaux en fonction des usages des locaux...et gère l'avancement du chantier (délais, coordination...)

voilà...
et fé gaphe aux fotes, ici on nem pas sa !!!

:lol:

anthony-01
Messages : 4
Inscription : 12/09/2007 - 21:20:26
Localisation : ain

Message par anthony-01 » 13/09/2007 - 19:42:31

merci a tous d avoir repondu merci surtout a viviane pour ces quelque mots qui m aideront a trouver le chemin de ma vie au revoir et vu comme on est recu vous ete pas pres de me revoir et vous ete sur que je ne ferai pas de pub pour votre forum

anthony-01
Messages : 4
Inscription : 12/09/2007 - 21:20:26
Localisation : ain

Message par anthony-01 » 13/09/2007 - 19:46:33

a oui aussi dans un forum vous ete la pour aider les gens, non?
alors si vous n avez pas de reponse importante ne parler pas d accord viviane si ca te derange d aider va pas sur les forum ou alors fait juste de posser des questions.

Avatar de l’utilisateur
Al Tarf
Messages : 406
Inscription : 07/09/2007 - 20:19:53
Activité : Retraité
Localisation : Orleans

Message par Al Tarf » 13/09/2007 - 20:00:35

Anthony 01

Ne serait-il pas plus facile d'aller au secrétatriat de ces écoles directement !!!! ou de leur téléphoner ?

Et puis écrire mieux, c'est améliorer sa communication et aussi une forme de respect.

Quand on arrive quelque part on commence par cela, et sans se facher, surtout si c'est justifié, et en plus, c'est aussi t'aider

Sans mechanceté aucune.

Al Tarf
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

anthony-01
Messages : 4
Inscription : 12/09/2007 - 21:20:26
Localisation : ain

Message par anthony-01 » 13/09/2007 - 20:06:08

oui je vais appeller pas de probleme vue que les forum son devenu inutile vu certaine reponse (merci sonic de m avoir repondu) mais bon je sais peu etre pas ecrire mais c est surtout parce que je suis sur mon clavier mais moi je sais que le principe d un forum est d aider et pas de critiquer ou de dire debrouille toi

Avatar de l’utilisateur
Al Tarf
Messages : 406
Inscription : 07/09/2007 - 20:19:53
Activité : Retraité
Localisation : Orleans

Message par Al Tarf » 13/09/2007 - 20:09:29

Anthony 01,

Cherche un forum d'architectes ou d'école d'architecture.

Al Tarf
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

Sunkart
Messages : 379
Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Message par Sunkart » 14/09/2007 - 13:09:07

En même temps, une critique est constructive dans le sens où elle t'aide à t'améliorer. il faut pas le prendre mal, c'est tout.

Concernant ta question je pense qu'une forum d'archi sera plus à même de t'aider.
Il fut un temps (quand j'étais en 3ème ce qui fait ... il y a 10 ans maintenant ... :houla: ) où je voulais faire archi. J'ai donc fait le fameux stage d'une semaine dans un cabinet. L'archi qui tenait le cabinet était un ami de mes parents. J'ai travaillé sur des dossiers réels.

Pour y arriver, il faut avoir un bac S. Après je pense que c'est sur concours mais je sais pas s'il faut faire une prépa (sur 2 ans ou pas). Ensuite, la durée des études c'est 7 ans. Et le concours est costaud. Voilà ce que j'en sais.
Cyril

Avatar de l’utilisateur
vyse69
Messages : 27
Inscription : 13/09/2007 - 11:40:30
Activité : Autre
Localisation : Villefranche sur Saône (Rhone 69)

Message par vyse69 » 15/09/2007 - 13:42:44

Sunkart a écrit :En tout cas, moi, en école d'ingé, devoir de maths ou d'électromagnétisme, si il y avait de trop grosses fautes d'orthographes, on perdait des points.

Vive la génération sms et msn !!!


Clair, l'écriture sms et wlm pourrissent l'écriture correcte, si à la limite les deux étaient conservés... malheureusement, certains remplacent l'une par l'autre, c'est très dommage pour eux !

:cache:
Si la poésie est une science, alors la science est le poème de la vie.

Avatar de l’utilisateur
vyse69
Messages : 27
Inscription : 13/09/2007 - 11:40:30
Activité : Autre
Localisation : Villefranche sur Saône (Rhone 69)

Message par vyse69 » 15/09/2007 - 13:50:47

anthony-01 a écrit :oui je vais appeller pas de probleme vue que les forum son devenu inutile vu certaine reponse (merci sonic de m avoir repondu) mais bon je sais peu etre pas ecrire mais c est surtout parce que je suis sur mon clavier mais moi je sais que le principe d un forum est d aider et pas de critiquer ou de dire debrouille toi


Anthony-01, certains peut-être t'ont mal répondu, ça aussi c'est dommage, c'est pas mieux que de faire des fautes d'orthographe, voire pire... mais tu sais, le fait de t'appliquer en toute chose, de rester calme quoi qu'il arrive où que l'on te dise, voire, de ne pas répondre du tout à ceux qui te provoquent, peut t'aider à mieux vivre, à être mieux dans ta tête, etc... ne tiens pas compte des mauvais propos envers toi, tu ne t'en sentiras que mieux, crois-moi !

Et puis, tu sais, tant qu'on arrive à te comprendre, ça va, il y des gens qu'on ne comprends pas du tout !

Bonne chance et bon courage à toi...
Si la poésie est une science, alors la science est le poème de la vie.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 17/09/2007 - 13:55:07

corrosive vivi :love:
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre