Bonjour à tous,
Je développe actuellement une petite application personnelle de lecture et d'analyse des cartes de poker sur les tables en ligne (titant, everest ...). Dans ce cadre, je souhaiterai avoir une partie de mon programme qui me permettrait de calculer les probabilités qu'un (ou plusieurs) joueur ait à un moment donné un meilleur jeux que moi (c'est novateur comme concept non ?

), malheureusement, mon faible niveau en math ne me permet pas de trouver la formule de calcul ... Pour donner un exemple (règles du poker holdem ==> faire la meilleure combinaison possible de 5 cartes avec 2 cartes personnelles plus 3(ou 4 ou 5) cartes communes à tous les joueurs), mettons que je dispose d'un jeu de 52 cartes, qu'il y ait deux joueurs non couché (sur 6 joueurs, dont moi, présent à la table) avec 2 cartes chacun, connaissant mes cartes, comment déterminer les probas que le jeux de mes adversaires est meilleur que le mien lorsque trois cartes communes sont abattues, puis 4 puis 5 ?
Je me décide donc à poser la question sur le meilleur site de science du monde (entier), donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment calculer cette probabilité ou me donner des informations allant dans ce sens, je suis preneur
Merci.