Page 1 sur 1

Supersymétrie d'ordre cinq périodique...

Publié : 20/04/2014 - 16:38:07
par Mahat39
Bonjour à tous,
je m'inscris aujourd'hui pour vous parler des travaux d'un amis qui à ce jour sont en cours de dépôt de brevet à l'OMPI.

Voila trois ans qu'intuitivement il s'est lancé dans la recherche de la symétrie cinq... j'ai eu la chance de suivre pas à pas son travail (titanesque !!) le regardant développer au crayon de papier des suites de L & S (basées sur la suite de Fibonacci) sur des pages et des pages de brouillon pour en comprendre les séquences... réaliser sur des feuilles d'un demi metre² des tracés de droites mettant en œuvre les découvertes qu'il faisait sur ses brouillons...

Sa méthode de travail non conventionnelle, sans ordinateur ni bagage scientifique lui a ouvert des portes qui semblaient closes "à jamais"... pour aboutir après 6 mois de dessins et calcul à un réseau de droites développant une parfaite symétrie d'ordre cinq et un pavage pentagonal avec seulement trois briques (Désolé Sir Penrose...)

Suite à la validation de la recherche internationale de l'OMPI, j'ai donc créé un site permettant de faire connaitre ses travaux et j'aimerais avoir ici votre avis, vos remarques et corrections (s'il y a..)
Je rappelle que Frédéric Mansuy (l'auteur des travaux) est un autodidacte qui n'a aucune formation scientifique.... Voila le site :
http://supersymetrie.fr

Je suis curieux de vos avis sur ce résultat dont les applications sont vastes >>> Cristallo, nanotech, architecture...
Au plaisir de vous lire ;)

Pour tous renseignements techniques, n'hésitez pas à Contacter l'auteur des travaux, il est dispo pour tout échange ou remarque...
Image

Re: Supersymétrie d'ordre cinq périodique...

Publié : 21/04/2014 - 9:12:05
par Victor
C'est fort possible que vous ayez un pavage cohérent, ce que dit la théorie,
c'est que la symétrie 5 suppose des espaces vides dans son pavage
bref qu'il y a des lacunes dans le pavage,
les quasi cristaux sont aussi des pavages d'ordre 5