[News] LHC: une machine à voyager vers le passé ?
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] LHC: une machine à voyager vers le passé ?
comme déjà dit : créer un nouvel univers tout entier juste pour ça me semble un tantinet sur-réaliste pour le coup (j'aime ce que je viens d'écrire
).

Dernière modification par Zoharion le 18/11/2009 - 17:10:20, modifié 1 fois.

Ho tu sais, je crois qu'on peut tout se permettre dans ce genre de discutions sur-réalistes

On pourrait dire aussi que si je remonte le temps, je ne puis remonter avant ma naissance.
Un peu comme une k7 vidéo que tu rembobines, il n y a pas deux "moi" mais un seul et si je remonte le temps jusqu'à mes 10 ans et bien je changerai physiquement afin de retrouver l'apparence que j'avais à cet age, tout en gardant mes souvenirs du futur. Comme si recommençait une vie !
Je crois que c'est ce principe là dans l'effet papillon et le mec finit par avoir le cerveau qui explose à force de remonter le temps. Il a l'équivalent de plusieurs vies de souvenirs en mémoire et ça finit par péter...

salut.
le voyage dans le temps que sa soit dans le passer ou dans le futur est possible puisque le temps et l'espace ne sont qu'une meme chose c'est a dire quelle sont lies entre eux on ne peut imaginer l'espace sans le temps et vice versa donc puisque le voyage dans l'espace est possible il l'est aussi dans le temps mais ce qui deffere c'est la maniere de faire ce voyage en effet dans l'espace il ne faut de l'energie pour ce deplacer mais pour voyager dans le temps ce qu'il nous faut c'est (l'antienergie) .
le voyage dans le temps que sa soit dans le passer ou dans le futur est possible puisque le temps et l'espace ne sont qu'une meme chose c'est a dire quelle sont lies entre eux on ne peut imaginer l'espace sans le temps et vice versa donc puisque le voyage dans l'espace est possible il l'est aussi dans le temps mais ce qui deffere c'est la maniere de faire ce voyage en effet dans l'espace il ne faut de l'energie pour ce deplacer mais pour voyager dans le temps ce qu'il nous faut c'est (l'antienergie) .
Et quelle est la définition de l'antienergie ?
L'espace et le temps sont liés mais la flèche du temps reste dans le même sens, ce qui complexifie un peu la question...
Sinon, idem qu'adagio, l'énergie négative, je vois pas ce que ça peut vouloir dire..
Sinon, idem qu'adagio, l'énergie négative, je vois pas ce que ça peut vouloir dire..
Salut.
Il n'ya pas beaucoup à dire sur l'anti-Énergie est qui n'est pas encore été dit, je vais donc, vous donner la liste de caractéristiques importantes qui définissent l'anti-Energie.
1 l'nti-énergie est l'absence de l'Énergie.
2 l'anti-Énergie est habituellement présent dans les non-vivants ou banal, ou, communément appelé, objets morts.
3 L'anti-Energie ne peut exister dans le même emplacement que l'énergie en un temps donné.
4 l'anti-énergie ne peut habiter un être ou un objet si cet objet est actuellement occupé par une âme, en considérant les âmes se composent de l'énergie dans sa forme la plus pure.
adagio a écrit :Et quelle est la définition de l'antienergie ?
Il n'ya pas beaucoup à dire sur l'anti-Énergie est qui n'est pas encore été dit, je vais donc, vous donner la liste de caractéristiques importantes qui définissent l'anti-Energie.
1 l'nti-énergie est l'absence de l'Énergie.
2 l'anti-Énergie est habituellement présent dans les non-vivants ou banal, ou, communément appelé, objets morts.
3 L'anti-Energie ne peut exister dans le même emplacement que l'énergie en un temps donné.
4 l'anti-énergie ne peut habiter un être ou un objet si cet objet est actuellement occupé par une âme, en considérant les âmes se composent de l'énergie dans sa forme la plus pure.
Tu parles de l'énergie du vide ? Si c'est ça, ça reste de l'énergie.
L'abscence d'énergie ce serait : rien. Si c'est rien, ça n'existe pas et ne peut se retrouver présent dans un objet.
D'ailleurs qu'est ce qu'un objet mort ? Si c'est le contraire d'un être vivant, on peut simplement dire un objet, ça suffira.
Tu les sors d'ou ces définitions ? Certe on est dans un sujet assez philosophique qui sort du cadre classique de la science mais il faut garder à l'esprit qu'on est sur un forum scientifique. Là on part un peu dans l'esothérisme...
L'abscence d'énergie ce serait : rien. Si c'est rien, ça n'existe pas et ne peut se retrouver présent dans un objet.
D'ailleurs qu'est ce qu'un objet mort ? Si c'est le contraire d'un être vivant, on peut simplement dire un objet, ça suffira.
Tu les sors d'ou ces définitions ? Certe on est dans un sujet assez philosophique qui sort du cadre classique de la science mais il faut garder à l'esprit qu'on est sur un forum scientifique. Là on part un peu dans l'esothérisme...
Aldebaran a écrit :Tu parles de l'énergie du vide ? Si c'est ça, ça reste de l'énergie.
d'un point de vue scientifique, l'antienergie n'est autre que l'inverse de la fameuse loi d' Einsteine, E= mc2 c'est a dire 1/E.
pour qu'une particule puisse voyager dans le passé il faut qu'elle absorbe une quantité suffisante d'antimatiere en d'autre terme il faut qu'elle soit en contact avec une source d'antienergie pendant un certain laps de temps.
Houla, je crois que tu t'égares un peu... L'antimatière, ça reste de la matière malgré son appelation. Ca ne fonctionne pas avec de l'antiénergie. Si tu prend un électron et son antiparticule : le positron. Ils sont exactement pareil, ont la même masse et donc la même énergie. Il ya juste les charges qui s'opposent, l'électron a une charge négative (-1) et le positron a une charge positive (+1). C'est la seule différence entre ces deux particules. On aurait pu tout à fait nommer la matière ordinaire : antimatière et vice versa. Ce ne sont que des matières opposées par les charges (électriques ou couleur).
Ton Hypothèse d'anti-énergie ça me fait penser à du vampirisme comme des particules qui capte l'énergie des autres pour exister pour l'instant dans la physique il n'y a pas de particule de ce type... Déjà qu'avec le boson de Higgs on cherche la particule qui donne de la masse.... Là tu crées l'anti boson de Higgs ou un truc dans ce genre... Puis classiquement la symétrie de la matière c'est l'antimatière et on a pas trouver de particules de masses et d''énergies négatives la somme matière plus antimatière lors de annihilation crée une énergie égale à la somme des masse XC²
- franckpiton
- Activité : Autre
Il ne faut pas confondre "remonter dans le temps" et "marcher à reculons" !

Des voyageurs temporels qui font de la Moon-Walk comme Michaël Jackson... Non! J'avais lu mieux dans un bouquin de SF où le voyageur temporel s'imprègne peu à peu de l'époque qu'il veut remonter... Tout d'abord il s'isole de son époque dans une maison isolées puis ils lit les journaux de l'époque et il ne vit qu'avec les objets de l'époque.... Bref !Il recrée l'époque qu'il veut visiter... Puis petit à petit la psychologie faisant sont effet... Il croit à ce qu'il fait... Et là folie suprême il coïncide avec l'époque... Vous me direz... Ce n''est pas possible ! Je sais! Mais j'ai déjà vu de ces fous et des trucs bizarres... Vous ne savez pas ce que peut faire la foi en soi-même, même si ce n''est de la folie... La psychologie ce grand mystère... NB ce n'est pas de la physique et c'est une histoire de tonton Victor
- Florgniorant
Là! Se serra plus du psychologique.
- franckpiton
Un souvenir et il un voyage dans le temps ?

Personnellement je tiens pour vrai que l'inertie de notre croyance en ce que nous vivons nous donne le temps... Les bouddhistes parlent de l'illusion... Et sans parler de la schizophrénie, la déréalisation des fous me pose problème, c'est quoi le réel ?
bon et si vous retourniez a qq chose de plus intelligent a raconter
http://www.boston.com/bigpicture/2009/1 ... dy_to.html
Buck tu est sûr que demain sera comme aujourd'hui, moi ça m'étonne encore
- franckpiton
C'est vrai Buck, désolé.
Quelle machine tout de même !
Quelle machine tout de même !
le voyage dans le temps n'est possible que si et seulement si on se trouve sur la crete de l'onde de choc du fameu big bang, en d'autre terme on doit se trouver juste sur le bord de l'univers .
en effet nous somme tous d'accord sur le faite que notre univers est en expansion, ce qui veut dire qu'a chaque instant il y'a creation de l'espacetemps , donc pour aller dans le futur il faut sauter au dela de l'onde de choc pour se retrouver par la suite ratrapper par l'espacetemps ,mais si vous faite un grand bond vers l'exterieure vous serait toujour pousser par l'onde de choc et ainsi vous serait toujours en prisoner dans le futur.
en effet nous somme tous d'accord sur le faite que notre univers est en expansion, ce qui veut dire qu'a chaque instant il y'a creation de l'espacetemps , donc pour aller dans le futur il faut sauter au dela de l'onde de choc pour se retrouver par la suite ratrapper par l'espacetemps ,mais si vous faite un grand bond vers l'exterieure vous serait toujour pousser par l'onde de choc et ainsi vous serait toujours en prisoner dans le futur.
Désolé la crête de l'onde du Big-Bang à que je sache c'est le présent où je vous écris ou plus réaliste le temps où vous lisez
Victor a écrit :Désolé la crête de l'onde du Big-Bang à que je sache c'est le présent où je vous écris ou plus réaliste le temps où vous lisez
vous voyer le present ça n'existe pas,d'aprés votre phrase en gras, le temps c'est soit le futur soit le passé.
buck a écrit :bon et si vous retourniez a qq chose de plus intelligent a raconter
merçi pour le lien, avec ce type d'appareil on resque de créee un nouveau big bang et l'aneantissement de l'univers actuelle.
- franckpiton
alizaki a écrit :
avec ce type d'appareil on resque de créee un nouveau big bang et l'aneantissement de l'univers actuelle.
OUA ! C'est vrai ? Géniale comme info!

Ouha quelque megawatt d'electricité, quelques protons qu'on fait se percuter et PAF un nouvel univers tout entier.
Dieu n'est pas si balaise que ca finalement !
héhé
Dieu n'est pas si balaise que ca finalement !

héhé

Qu'ils le fassent démarrer le LHC et qu'on en finisse avec ces rumeurs de fin du monde...