Maulus a écrit :Je campe sur mes positions
C'pas hyper intelligent ça...
Fabriquer de l'énergie artificiellement avec des atomes c'est plus intéressant pour l'avenir à long terme que de simplement la récolter sur une source
euh nan justement. Le seul intérêt du nucléaire c'est de fournir une énergie sans émission de GES le tant qu'un réseau renouvelable se mette en place

Une fois que tous nos besoin seront couvert par les sources renouvelables on aura pas besoin de centrales...
1) ne sera pas toujours là
Oui en effet quand le système solaire disparaitra y en aura plus... mais j'pense pas quie l'humanité tienne jusque là et surtout ce sera toujours bien plus long que les ressources en carburant nucléaire.
Maulus a écrit :et 2) dont la puissance distribuée est limitée par la surface collectrice.
Ce qui tombe à pique par ce que de l'espace dans l'univers on en a autant qu'on veut, tout le contraire de la matière donc
De surcroit chose encore plus magnifique ces sources d'énergies s'intègrent dans les structures déjà en place et donc on a pas besoin de constructions dédiées. Le contraire d'une centrale donc qui elle prend de la place:sol:
Et mon 4) sera que niveau sécurité énergétique c'est largement meilleur un réseau à base d'énergie renouvelable et bien fragmenté et réparti qu'un gros truc centralisé qui fait crasher la moitié d'un pays quand il tombe en panne.