Modérateur : Modérateurs
Bah les concepts tout le monde les connait :Victor a écrit :Excuse-moi mais j'ai pas les compétences nécessaires pour vérifier et comprendre, je ne sais pas quoi dire de ces théories mais ça ne veut pas dire parce que c'est des mathématiques compliquées que ça décrive une réalité physique, Je demanderais plutôt une explications des concepts mais pas de leurs formulations mathématiques
bongo1981 a écrit :
les cordes vibres suivant un mode particulier, donnant le spectre des masses et propriétés des particules que l'on connaît aujourd'hui
Un mode de vibration ne donnera qu'une particule (avec la masse et les charges que l'on observe).passant a écrit :En résumé, s'il est connu aujourd'hui les propriétés des particules corrélaires des spectres de masse (ce sens est-il exact?), il est que ce couple est fonction du mode de vibration des cordes. Ainsi un mode de vibration des cordes donnera-t-il un ensemble de particules lequel ensemble produira un spectre de masse, une matière alors ?
bongo1981 a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ein+cordes
Visionne les 3 premières vidéos, ça parle de l'ouvrage de Brian Greene "L'univers élégant".
bongo1981 a écrit :
Un mode de vibration ne donnera qu'une particule
Aldebaran a écrit :
Si la corde est la plus petite unité, selon son mode de vibration elle prend les caractéristiques de telle ou telle particule.
Lire l'ouvrage c'est le mieux !!Maulus a écrit :faut vraiment que je le commande ce bouquin
Faux.passant a écrit :Je pense de cette façon. Un quark est un quark, ce quark, une position dans l'atome
Faux, il n’existe pas d’atome de banane ni d’atome de pierre.passant a écrit :mais selon le mode de vibration des cordes qui anime ce quark, ce quark aura un sens dans la somme des autres particules animées également par d'autres modes de vibration et cela afin de déterminer la nature de l'atome.
Un atome de banane n'est pas un atome de la pierre et pourtant un atome est un atome.
Ce ne sont ni les mêmes atomes ni les mêmes molécules.passant a écrit :De fait, pourquoi une banane n'est pas une pierre et une pierre une banane malgré que la pierre et la banane sont constituées d'atomes ?
bla bla blapassant a écrit :Hypothétiquement : les vibrations des particules, lesquelles particules sont les constituantes de l'atome, sont différentes.
Ceci est dit avec confiance, maintenant je peux me tromper et j'accepterai de mettre trompé mais il me semble que la ou les cordes d'une particule ne prend pas les caractéristiques de telle ou telle particule, cela pour les raisons évoquées précédemment. Il n'y a pas me semble-t-il de préalable à la matière, préalable supposé par le sens de ton association exprimée ci-dessus.
La matière naitrait me semble-t-il de la somme des modes de vibration des particules.
Durand a écrit :
: L'absolu est réel quand rien et absolument rien n'est réel.