papillon a écrit :Bonjour !
Merci Majicoin, ma phrase est maladroite, je l'ai rectifiée.
Hello
papillon, j'ai lu en diagonale ton "e-papier" intitulé "
UNIVERS DE VIBRATIONS et physique des électrons", en espérant que c'est bien de cela qu'il s'agit.
Ce n'est pas inintéressant mais tu es assis entre deux chaises. C'est une théorie qui ne repose que sur des présomptions et de la lecture scientifique apparemment. Et de plus, elle aborde certains points plus philosophiques comme la différence entre la matière inerte et la vie. C'est bien mais pour moi cela n'a pas vraiment de valeur scientifique. C'est plus du domaine de la méta-physique.
Je ne trouve pas l'idée du "tout est éléctron" mauvaise, mais pour l'affirmer il faut pouvoir mettre tout le monde d'accord.Or pour y parvenir, je ne vois qu'un outil. Cet outil, il a l'avantage d'être universel, du moins sur notre bonne vielle terre, et peut-être même ailleurs, qui-sait ?
Je parle bien sur des mathématiques.
Si tu es capable de placer des bribes de preuves avec un outil qui fait consensus au sein de la communauté internationale, alors oui, à ce moment seulement, tu peux faire passer ta théorie du statut méta-physique voire philosophique à une théorie physique faisant consensus.
Quand le chanoine George Lemaitre a exprimé sa théorie du big bang, il l'a appuyée avec des mathématiques, même si c'était un astronome au départ. C'est ce qui a fait consensus, et qui le fait encore aujourd'hui dans le monde scientifique. Sinon, on aurait considéré sa théorie comme une élucubration de catholique cherchant à répandre "l
a bonne parole".
Donc, pour conclure, je dirais que tant que tu n'apporte pas les preuves que ce tu affirmes colle à un outil ayant valeur de référence. Et, que ces preuves collent à ce qui est observé dans la nature, et peut-être reproduit partiellement en laboratoire.
Alors non, ta théorie ne vaudra pas la peine qu'on s'y intéresse vraiment.
Tu ne seras pas pris au sérieux. Désolé, je suis dur, mais la reconnaissance des autres est à ce prix.
La Science a cela d'intéressant qu'elle peut être partagée par le plus grand nombre d'humains.
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-