[News] Découverte d'une nouvelle particule exotique: le fermion composite de 2ème génération

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Découverte d'une nouvelle particule exotique: le fermion composite de 2ème génération

Message par Adrien » 07/06/2004 - 10:55:39

Trois chercheurs du CNRS ont découvert une nouvelle particule, appelée "Fermion Composite de 2ème génération", dont l'existence avait été prédite en 2003. Cette particule fut découverte non pas grâce à un accélérateur de particules comme d'ordinaire, mais par le biais d'un dispositif beaucoup plus modeste avec un morceau de semi-conducteur. Cette particule possède des propriétés uniques, comme par exemple celle d'avoir une charge électrique de 1/9 de celle de l'électron. ...

fffred

Re: [News] Découverte d'une nouvelle particule exotique: le fermion composite de 2ème génération

Message par fffred » 10/06/2004 - 20:03:40

Adrien a écrit :Trois chercheurs du CNRS ont découvert une nouvelle particule, appelée "Fermion Composite de 2ème génération", dont l'existence avait été prédite en 2003.

Cette particule fut découverte non pas grâce à un accélérateur de particules comme d'ordinaire, mais par le biais d'un dispositif beaucoup plus modeste avec un morceau de semi-conducteur.

Cette particule possède des propriétés uniques, comme par exemple celle d'avoir une charge électrique de 1/9 de celle de l'électron.

Lire le communiqué du CNRS: http://www2.cnrs.fr/presse/communique/477.htm
bon j'avoue je comprends pas grand chose
mais je suis juste à coté de eur labo :o

Répondre