[News] Un nouvel état de la matière découvert par le calcul
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Un nouvel état de la matière découvert par le calcul
Des chercheurs en physique théorique ont trouvé des preuves de l’existence d’un nouvel état quantique appelé "superfluide métallique" à l’aide de calculs numériques. S’il pouvait être observé expérimentalement, le superfluide serait un nouveau membre de la famille des "super" états qui inclut déjà les supraconducteurs, les superfluides liquides et gazeux, et les supersolides. Ce nouvel état pourrait apparaître pour l’hydrogène ou un de ses isotopes sous très haute pres...
demande
[quote="Darkigo"]C'est pas exactement ça que des scientifiques avaient prédit au coeur de jupiter ? Là bas, les -200° et les 4 millions d'atmosphere sont possible :)
(Si ma mémoire est bonne,ils parlaient d'hydrogene métallique)
Donc ça viendrai comfirmer l'existence de cet élément dans notre univers ![/quote][b]
je vous souhaiete la bonne chance,et j'éspaire que ta mémoire est bonne
je suis un etudiant en 5ieme année physique ingénieura, j'ai un éxposé sur "l'hydrogene métallique", j'ai besoin de ton aide, envoyer moi des document sur ce thème svp sur"[email protected]". merci.
(Si ma mémoire est bonne,ils parlaient d'hydrogene métallique)
Donc ça viendrai comfirmer l'existence de cet élément dans notre univers ![/quote][b]
je vous souhaiete la bonne chance,et j'éspaire que ta mémoire est bonne
je suis un etudiant en 5ieme année physique ingénieura, j'ai un éxposé sur "l'hydrogene métallique", j'ai besoin de ton aide, envoyer moi des document sur ce thème svp sur"[email protected]". merci.