[News] Un diamant pour moduler les lasers

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Un diamant pour moduler les lasers

Message par Adrien » 04/09/2013 - 0:00:25

Les diamants au service des lasers ? Cela peut sembler relever de la fiction ou être une idée révolutionnaire, cependant, grâce à une équipe de chercheurs de l'Université de Strathclyde, c'est désormais une réalité. Les travaux menés dans ces laboratoires, soutenus par l'Engineering and Physical Science Research Council (EPSRC, conseil de recherche pour l'ingénierie et les sciences physiques) ont permis la mise au point d'un procédé inédit, permettant, à l'aide d'un diamant, de ...

YAZombie

Re: [News] Un diamant pour moduler les lasers

Message par YAZombie » 04/09/2013 - 14:24:11

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi diamant associé à laser devait relever de la fiction.

Sur une note moins scientifique, je trouve assez gênant que cet article soit cité comme "posté par Adrien", et qu'il ne soit qu'une copie conforme de l'article cité en source. En effet, ce "posté par" correspond parfois à des articles clairement édités et rédigés, ici il s'agit à une très faible marge d'un copier-coller.
Vous allez penser que je suis obsédé et/ou que je vous en veux, mais c'est plutôt l'inverse, et le fait que je vous suive et vous lise tous les jours devrait suffire comme preuve de cette bonne foi. Simplement vous avez monté un site de vulgarisation scientifique, et cela suppose et exige la plus grande rigueur. En bref, si le nom d'Eliette Riera pourrait avoir sa place, la mention d'Adrien n'a rien à faire là!

Bien cordialement,

YAZ

Piscenois
Activité : Ingénieur

Re: [News] Un diamant pour moduler les lasers

Message par Piscenois » 05/09/2013 - 10:41:53

L'article ne donnant pas d'explication technique je suis parti à sa recherche. Cette vidéo semble la donner mais je ne pige rien à l'anglais technique même s'il est bien articulé et sous-titré :siffle:
à vous la main :jap:

Répondre