[News] Pourquoi les nanotubes sont-ils visibles au microscope électronique à balayage ?
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Pourquoi les nanotubes sont-ils visibles au microscope électronique à balayage ?
Classiquement, dans un microscope électronique à balayage (MEB), un faisceau d'électrons balaye l'échantillon point par point et permet d'éditer des images dont les détails révèlent une topographie allant jusqu'à l'échelle nanométrique. Le problème avec les nanotubes de carbone est qu'ils sont si petits que les scientifiques n'arrivaient pas à expliquer pourquoi ils restaient visibles au MEB. Des chercheurs de Stanford ont désormais percé le mystère. Leur explication pourrait non...
Space: Je ne sais pas si des nanotubes émetteurs d'électron peuvent avoir une application pour les accumulateurs, mais on sait déja faire des batteries type ion-lithium utilisant des nanoparticules pour stocker les ions. (voir pile Toshiba )
D'ailleurs je me demande s'ils ont développé depuis cette techno prometteuse ? (par ex pour les voitures électriques).
D'ailleurs je me demande s'ils ont développé depuis cette techno prometteuse ? (par ex pour les voitures électriques).