Une nouvelle sorte de fusion froide et a bas prix ??

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gaetan

Une nouvelle sorte de fusion froide et a bas prix ??

Message par gaetan » 12/10/2005 - 4:39:23

Hello

Voici deux pages web de fusion froide a bas prix, qu'en penser-vous ?

Est-ce de l'arnaque ?

Est-ce que quelqu'un a fait cette nouvelle expérience de faÇon sérieuse avec des mesures fiables ?

Page originale en anglais mais bien plus détaillé (plans, etc...);
http://jlnlabs.imars.com/cfr/ape/index.htm

Page du Québec, en francais mais avec bien moins de détails;
http://omael.net/hydroplasmol/_projet_page_1_.htm

Gaétan

lambda0

Message par lambda0 » 12/10/2005 - 13:18:16

Tout celà n'a rien à voir avec de la fusion, et il n'y a aucune production d'énergie.
Juste une expérience de physique amusante.

gaetan

Message par gaetan » 12/10/2005 - 22:22:54

lambda0 a écrit :Tout celà n'a rien à voir avec de la fusion, et il n'y a aucune production d'énergie.

Hello

Comment prouver que c'est une simple expérience amusante ?

Car le gars d'Hydro Plasmol (http://omael.net/hydroplasmol/_projet_page_1_.htm )
donne des conférences a Montéal et ailleurs au Québec a des gogos qui payent en croyant que c'est la fusion froide et qu'il a découvert l'énergie du future, une amie s'est fait embarquer et j'aimerais lui fait voir l'arnaque.

Merci

Gaétan

lambda0

Message par lambda0 » 14/10/2005 - 9:11:26

Le site de Naudin pointe sur l'article des chercheurs du CNAM qui ont fait cette expérience : le résultat est indépendant de la concentration en deutérium, et ils n'ont détecté aucune radioactivité et flux de neutrons, ce qui aurait été la signature d'une réaction de fusion.
D'autre part, l'expérience est réalisée à l'air libre, et sans beaucoup de précautions apparemment : le protocole expérimental lui-même est douteux.
L'excès de chaleur mesuré est suivant toute vraisemblance une simple réaction chimique à laquelle les expérimentateurs n'ont pas pensé.
Donc, pas de quoi révolutionner la science.

Edit:
En allant un peu plus dans les liens, il y a peut-être même une récupération dangereuse : ce site québécois pointe vers une "Académie des sciences du vortex" qui ressemble beaucoup à un canal de recrutement pour une secte religieuse. Tout celà n'a absolument rien de scientifique et il se peut que ton amie court des risques. Donc prudence, et même méfiance extrème.

A+

gaetan

Message par gaetan » 15/10/2005 - 5:02:19

Hello

Se peut-il que l'electrolyse que fait cette expérience et ainsi donc la décomposition de l'eau en H et O qui en résulte , donne un surplus de carburant (H) et produise ce qu'ils crois être ce fameux surplus d'énergie ?

Et pour ce qui est de cet "Académie des sciences du vortex", j'ai regarder et il n'y a pas de doute c'est une secte, j'ai donc prévenue mon amie.

Merci

Gaétan

lambda0

Message par lambda0 » 15/10/2005 - 9:39:44

Salut

Je ne sais pas. Faudrait examiner l'expérience plus en détail, et tenir compte des interactions avec les électrodes, des réactions qui peuvent se produire avec l'électrolyte, etc., mais de toute façon, telle qu'elle est décrite, cette expérience apparait bien trop artisanale pour être fiable.
Il se peut très bien (par exemple) qu'un processus libère un gaz piégé dans les électrodes, qui réagit avec l'oxygène ambiant. Peut-être qu'un chimiste aura plus d'idées.
Ce n'est évidemment pas une source d'énergie primaire, mais ça peut éventuellement déboucher sur un moyen de stockage de l'énergie sous forme chimique.

A+

Albert

Message par Albert » 19/12/2006 - 5:32:01

gaetan a écrit :
lambda0 a écrit :Tout celà n'a rien à voir avec de la fusion, et il n'y a aucune production d'énergie.

Hello

Comment prouver que c'est une simple expérience amusante ?

Car le gars d'Hydro Plasmol (http://omael.net/hydroplasmol/_projet_page_1_.htm )
donne des conférences a Montéal et ailleurs au Québec a des gogos qui payent en croyant que c'est la fusion froide et qu'il a découvert l'énergie du future, une amie s'est fait embarquer et j'aimerais lui fait voir l'arnaque.

Merci

Gaétan

Messieurs, qu'en savez-vous? Vous qui écrivez sur un forum d'un site scientifique, avez-vous tant soit peu d'esprit scientifique? Lorsqu'on affirme comme vous le faites, sans avoir vérifié, qu'une expérience ne produit aucune énergie et qu'elle est une arnaque, on va totalement à l'encontre des principes mêmes de la science.

J'ai vu cette expérience sur place et je sais qu'elle est vraie. Ses paramètres sont contrôlés et mesurés par des appareils scientifiques. Des ingénieurs ont confirmé ses résultats. Il y a bien une production d'énergie supérieure à celle nécessaire à sa mise en fonction. La chimie ne permet pas cela.

Informez-vous donc. Allez-voir si c'est vrai. Mais en attendant, abstenez-vous d'en juger et de condamner. En agissant ainsi, vous causez du tort à la science en affirmant des faussetés et en influençant les lecteurs à ne pas chercher plus loin.

« Ce qui est considéré par une génération comme le pinacle de la connaissance humaine est souvent estimé comme une absurdité par celle qui suit, et ce qui est jugé comme une superstition pendant un siècle peut former la base de la science pour le suivant. » Paracelse

Albert

Albert

Message par Albert » 19/12/2006 - 6:18:01

lambda0 a écrit :En allant un peu plus dans les liens, il y a peut-être même une récupération dangereuse : ce site québécois pointe vers une "Académie des sciences du vortex" qui ressemble beaucoup à un canal de recrutement pour une secte religieuse. Tout celà n'a absolument rien de scientifique et il se peut que ton amie court des risques. Donc prudence, et même méfiance extrème.

gaetan a écrit :Et pour ce qui est de cet "Académie des sciences du vortex", j'ai regarder et il n'y a pas de doute c'est une secte, j'ai donc prévenue mon amie.

Gaétan

Même remarque pour ce jugement que dans ma lettre précédente. Vous-êtes vous informés? Êtes-vous allés voir cette supposée secte?

J'y suis allé et je peux vous dire que cette académie n'a rien d'un canal de recrutement pour une secte religieuse. C'est une école de formation sérieuse qui enseigne des principes scientifiques qui, lorsqu'appliqués, donnent des résultats surprenants. Je les ai vus.

Savez-vous que vous pourriez être poursuivis pour diffamation? Vous causez du tort à un enseignement sérieux et aux personnes qui pourraient en bénéficier. Je vous conjure de vous rétracter et de vous excuser publiquement envers ceux et celles que vous avez atteints par vos propos incohérents et irresponsables. Et à l'avenir, tâchez d'agir en véritables scientifiques.

Albert

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 19/12/2006 - 17:18:44

Un Albert qui pose 2 coms est-il sérieux ou c'est de l'intimidation ?
Papa Einstein serait pas content...

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 19/12/2006 - 23:11:37

Bilan chimique

W+ KC03 + (O² +H²+ H+ OH-) électrolyse +Q1(UI)
donne W(OH)p + KOH + H²+O²+CO² qui dégage + Q2

Q2 doit etre grand devant Q1 en fait je ne connais pas les p oxydations du Tungstène

Q1 le potentiel de l'activation de réaction du Tungstène il est quasi certain que l'électrode de tungstène perds 50% de masse donc la seule réaction c'est une oxydation qui passe en solution WOH, une electrolyse du tungtène par le courant I qui amorce une réaction avec une base faible K+, CO3-, a savoir aussi que l'hydrogène H² naissant dans l'électrolyse se comporte comme un acide fort et une base forte H30+, OH- ainsi que O² comme une oxydation basique due à l' électrolyse de H²O quant à ce qui concerne le plasma la réaction d'oxydation du tungstène n'interdit pas une montée en chaleur suffisante pour faire une incandescence

On peut faire le même genre d'expérience en melangeant du souffre et de la limaille de fer dans un tet il ya même incandescence dans ce cas là

Répondre