[News] L'alimentation électrique sans fil : enfin une réalité ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Le prisonnier
Messages : 6
Inscription : 04/09/2007 - 20:39:17

Message par Le prisonnier » 04/09/2007 - 22:40:07

Mais ou met on le compteur?

DotSlash
Messages : 6
Inscription : 21/09/2007 - 15:52:11

Message par DotSlash » 23/09/2007 - 21:38:12

EtienneB a écrit :Je pense pas que cela soit utilisé à très longue distance, c'est une démonstration technologique !
Imaginez s'ils peuvent faire ça à 2m avec 40% de rendement en omnidirectionnel ce qu'il pourrait faire comme rendement à quelque centimetre, ou avec un besoin energetique plus faible. Imaginer que votre télécommande se recharge toute seule la nuit depuis votre télé, ou même les enceintes arrières d'un home cinéma. Imaginez une sorte vide poche ou vous placer votre portable votre lecteur mp3 et qui se connecte par wireless USB a votre ordi, et se recharge en meme temps, sans contact, sans branchement. Le rêve de simplicité. C'est tout à fait imaginable, est très interessant.

Je pense que cela n'est pas exploitable, en "direct", mais que pour recharger une batterie cela peut etre utile.


Ca existe pas deja pour les pacemaker?

Avatar de l’utilisateur
vyse69
Messages : 27
Inscription : 13/09/2007 - 11:40:30
Activité : Autre
Localisation : Villefranche sur Saône (Rhone 69)

Message par vyse69 » 30/09/2007 - 0:10:41

Il me semble que les anciens Pacemakers étaient dotés d'une pile, les derniers modèles seraient simplement alimentés par le faible courant électrique de notre propre corps... à confirmer par des spécialistes du domaine !

Sinon, pour le courant sans fil, je l'avais imaginé étant petit, enfin, je devais avoir ue dizaine... et je suis stupéfait de voir la réalisalisation de cette idée que j'avais eue il y a 18 ans, mais je ne savais pas que Tesla l'avais déjà inventé sur le papier, je viens de l'apprendre, franchement, pour l'époque, bravo Tesla !

Je pense, si on est toujours là, que dans l'avenir, les gens ne se renderont même pas compte que leurs appareils fonctionnent grâce à une énergie... plus de piles à changer ni de fils à brancher, que du bonheur !!!

Sinon, il y a ça qui se rapproche un peu de l'idée :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00042794.html
(C'est pas pour faire de la pub, je n'en tire aucun avantage)
Si la poésie est une science, alors la science est le poème de la vie.

Avatar de l’utilisateur
loki
Messages : 32
Inscription : 07/10/2007 - 2:41:57

Message par loki » 19/10/2007 - 18:58:11

Qui dit courant sans fil dit aussi piratage d'électricité, s'il est possible de transmettre du courant par onde il sera tout autant facile pour son voisin de l'intercepter pour l'utiliser.

Je ne pense donc pas que celà soit l'avenir et que celà remplacera le bon vieux fil électrique.

Alfred Bricolo
Messages : 1
Inscription : 18/09/2009 - 10:45:12
Activité : Ingénieur

Re: [News] L'alimentation électrique sans fil : enfin une réalité ?

Message par Alfred Bricolo » 18/09/2009 - 11:00:36

La transmission électrique sans fil exige plus de cuivre qu'avec des fils !

pochul
Messages : 6
Inscription : 02/12/2010 - 17:42:00
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] L'alimentation électrique sans fil : enfin une réalité ?

Message par pochul » 03/12/2010 - 14:56:19

pour eviter le piratage electrique une seul solution rendre l'energie gratuit pour tout, pour ca il faudrait pouvoir la prendre du soleil , le soleil n'est a personne , bien sur on entre dans un probleme qui voudrat bien fournir cette electricite gratuitement ?

j'aivais attendu un projet de panneau solaire dans le desert de 4OO km de long sa pourra donner tout l'energie pour tout la terre , mais probleme geopolitique il le feront jamais !! y'aura toujour des gens qui voudront distibuer et vendre cette energie.meme si a la base eux l'ont gratuit !!! reflechisser tout ce qu'il est gratuit on nous les vend , une pomme !! c'est gratuit ca pousse tout seul , on te la vend , bon on dirat qu'on nous vend le transport et la cueillette !

donc a cause de ca on sera obliger d'avoir chacun sont petit panneau solaire acheter soit meme et sa petit eolienne si on veut du gratuit donc sa sera electriquement jamais asser rentable ! qu"un dispositif dans le desert , le seul pays neutre c'est 'l'antarctique mais bon niveau soleil c'est faible !!

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4077
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: [News] L'alimentation électrique sans fil : enfin une réalité ?

Message par bongo1981 » 03/12/2010 - 15:44:00

pochul a écrit :pour eviter le piratage electrique une seul solution rendre l'energie gratuit pour tout, pour ca il faudrait pouvoir la prendre du soleil , le soleil n'est a personne , bien sur on entre dans un probleme qui voudrat bien fournir cette electricite gratuitement ?

j'aivais attendu un projet de panneau solaire dans le desert de 4OO km de long sa pourra donner tout l'energie pour tout la terre ,
Sauf que la consommation mondiale correspond à 12 millions de tonnes équivalent pétrole (ça correspond à une certaine quantité d'énergie en joule pour une année).
La puissance fournie par le soleil au niveau de l'équateur est 1500 W / m²...
Il faudra que tu fasses le calcul pour trouver la surface minimal pour satisfaire la consommation mondiale.
pochul a écrit :mais probleme geopolitique il le feront jamais !! y'aura toujour des gens qui voudront distibuer et vendre cette energie.meme si a la base eux l'ont gratuit !!! reflechisser tout ce qu'il est gratuit on nous les vend ,
Réfléchis, est-ce que c'est vraiment gratuit ? Qui investit pour faire installer les panneaux ? Qui achète de la matière première ? Qui fait de la recherche et développement ? Tout ça a un impact financier, et il y a intérêt à rentabiliser l'investissment de départ.
pochul a écrit :une pomme !! c'est gratuit ca pousse tout seul , on te la vend , bon on dirat qu'on nous vend le transport et la cueillette !
Sauf que la pomme pousse sur un sol, qui coûte en loyer, ou propriété etc...
De plus le tracteur, il faut l'entretenir aussi...
pochul a écrit :donc a cause de ca on sera obliger d'avoir chacun sont petit panneau solaire acheter soit meme et sa petit eolienne si on veut du gratuit donc sa sera electriquement jamais asser rentable ! qu"un dispositif dans le desert , le seul pays neutre c'est 'l'antarctique mais bon niveau soleil c'est faible !!
Et ton panneau solaire, tu l'as gratuitement ?

Répondre