Question de philo
Modérateur : Modérateurs
Question de philo
Question pour théoriciens si tout ce qui a été pensé....Est il suceptible d'être observé ? Bref une chose existe par l'observateur et des myriades d'univers existent... Par le fait qu'ils ont été pensée ça a a voir du côté des livres et des mythes fondateurs, l'univers d'einstein existe comme l'univers d'Aristote mais rien ne permet de donner une valeur de vérité à ces univers, l'univers est pertinent mais existe dans plusieurs dimensions
Re: Question de philo
NON ! tout simplement parce que c'est exactement le contraire qui se passe : C'est ce qu'on observe qui peut être sujet à pensées. Sinon cela s'appelle de l'élucubration ou de la spéculation, qui n'a aucune raison d'être observée.Victor a écrit : tout ce qui a été pensé....Est il suceptible d'être observé ?
Re: Question de philo
Victor a écrit :Question pour théoriciens si tout ce qui a été pensé....Est il suceptible d'être observé ?
Si c'est un truc qui tient la route par rapport au paradigme actuel, et bien je dirais que OUI.
Je me dit souvent que l'on trouve ce que l'on cherche.
Regarde une image en AFM, les physiciens vont te dire que l'on "voit" les atomes.
Si l'on avait eu une theorie decrivant les solides commes des surfaces fermees parcourues d'ondulations, et bien on "verrait" cette surface aussi.
Mon raisonnement sous-entend qu'il n'existe pas UNE verite unique mais plusieurs possibilites alternatives de decrire l'univers.