Pourquoi ne pas investir tout le fric du LHC dans la conquête spatiale plutôt. La régulation du climat et la migration de l'espèce humaine sur la lune ; voilà des enjeux plus importants et fondamentaux à mon avis. Surtout qu'il me semble, d'après ce que j'apprends sans arrêt, que les Français sont complètement écartés de la course aux étoiles. De toute façon on est une province américaine je ne vois pas trop ce qu'on peut faire... Bon moi en tant que contribuable très pesant dans l'économie du pays (
) je vote pour des crédits alloués aux budgets spatiaux et à la construction d'un vaisseau spatial interstellaire
Obiwan
-C'est boooooon Oswald, tu n'as qu'à troquer ton microscope contre un téléscope ça ne te changera pas beaucoup.....
-.
-. C'est là-dedans je trouve que la recherche devrait s'orienter (dans les domaines astronomiques) et peut-être nous ferait même découvrir des choses fondamentales sur la matière... Il me semble que l'homme est allé assez loin dans l'expérimentation ; c'est se prendre vraiment pour Dieu qui recrée la matière que de vouloir aller plus loin, faire marcher le LHC et tout... (avec les risques que cela comporte, car il y a des risques même si le bien-pensé scientifique essaie de nous chlorophormer les méninges..). Je me demande si les scientifiques ne se prennent pas un peu pour les magiciens alchimistes du Moyen-âge parfois...