et moi sa défie toujours autant mon entendement...
un TN c'est une trop grande masse dans un trop petit endroit, si la densité diminue trop il doit se passer quelque chose !

Modérateur : Modérateurs
Addict7 a écrit :Rien ne se perd, rien ne se cré, tout se transforme". Si en 2009 on envoi une particule en 2008, sa veu dire du point de vue de 2008 qu'a un instant t il y aura une particule en plus dans l'univers qu'a l'instant t-1?
Addict7 a écrit :Si sa se trouve on est déja en train de recevoir plein de message codés en qbits pour nous dire "Urgent, détruisez le LHC!!"
Roaah je me fait flipper tout seul^^
Sur ce, bonne nuit
sinon le monde court à sa perte ! Fin de transmission

une boucle temporelle ne permettrait de remonter dans le temps que jusqu’à sa création, autrement dit, créée en 2300 et utilisée en 3000, elle ne permettrait de revenir qu’en l’an 2300 et pas avant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps
melo a écrit :ah d'après ce que j'avais compris même si l'énergie dépensé ne permet d'ouvrir ce pont que de quelques secondes, le temps de garder le 'pont ouvert entre le présent et le passé' rien n'empêche de l'ouvrir, le temps de franchir ce pont et de le ré-ouvrir le temps nécessaire pour revenir![]()
moi je pense que c'est impossible de voyager dans le temp avec ce type de technologie;

aureliencity a écrit :Un événnement méme anodin changé dans le passé pourrait provoquer un paradoxe temporel !
loki a écrit :aureliencity a écrit :Un événnement méme anodin changé dans le passé pourrait provoquer un paradoxe temporel !
Pas du tout, je pense qu'une personne qui arriverait à voyager dans le passé et qui modifierait ce passé n'aurait aucune influence sur le futur tout simplement car il serait dans une autre dimension, un univers parallèle au notre, donc il modifierait cette dimension là mais cela n'aurait aucune conséquence sur notre présent à nous.

aureliencity a écrit:
Un événnement méme anodin changé dans le passé pourrait provoquer un paradoxe temporel !
Pas du tout, je pense qu'une personne qui arriverait à voyager dans le passé et qui modifierait ce passé n'aurait aucune influence sur le futur tout simplement car il serait dans une autre dimension, un univers parallèle au notre, donc il modifierait cette dimension là mais cela n'aurait aucune conséquence sur notre présent à nous.

aureliencity a écrit :Exemple con : Tu retourne 20ans en arriére, pour x raison ta cassé un arbre, tu te dit pas grave ^^
si tu voyage dans le passe comme tu le dit ,tu disparait instentanement toi et ton temp celui que tu a connus je pense que a cette instant ou tu change le cours de l histoire de ton univer tu cree un autre possible et donc anniilation de notre temp il n a tous simplement pas exister ni toi d ailleur.

loki a écrit :Maulus a écrit :voyager dans le temps sans changer de dimension pour y parvenir semble impossible !
Sans compter que cela poserait des problèmes de violation de causalité.
Donc je pense que le voyage dans le temps est possible mais sur une autre dimension à la notre.