[News] WEAV: une soucoupe volante propulsée par électromagnétisme

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Aqua

Message par Aqua » 19/06/2008 - 15:45:12

buck a écrit :et quid de l'impact sur l'environnement?

Pour des militaires, ce n'est pas la priorité...!

Je sens que l'on s'écarte du sujet, là... ;)

Atlas
Activité : Salarié

Message par Atlas » 19/06/2008 - 15:50:08

@Aqua : pour hier, autant pour moi, n'en parlons plus.

---

Pourles lifters, j'avais pensé effectivement que la poussée dans le vide ( pas tout à fait vide évidemment, l'espace lui-même ne l'est pas ) pouvait être un artefact. Et les scientifiques ont du y songé les premiers of course !

---

Au sujet de votre expérience psychosociologique je me prête au jeu :

La réaction de masse des populations ? Facile à deviner : Si les gens y croient mais y croiront-ils c'est la toute la question ? LA PANIQUE, l'effondrement de nos sociétés. Quelques enthousiastes ( à tort ou à raison), beaucoup de désespérés, des grandes vagues de suicide, de désobéissance civile, la perte de nos repères, de nos valeurs ( ce que l'on voit dans certains films ). Je citerai les propos de Stephen Hawking, ça donnait à peu près ça : "Je ne suis pas pressé de rencontrer les extraterrestres ( s'ils existent ) car l'histoire nous a montré que lorsque deux civilisations très différentes se rencontrent c'est toujours la moins avancée qui disparait ( donc nous ) !".

Et si les gens n'y croient pas, c'est tout bénef pour les politiques et l'armée !!!

Si les gens y croient les politiciens seraient inquiets car ils ne contrôleront plus les masses et risquent de perdre leur job ( ou plutôt leur niveau de vie et soif de pouvoir ).
Les militaires idem et en plus : l'envie, la jalousie et l'inquiétude ( technologique ), donc désir de nier, dissimuler leur existence tout en en profitant si possible. ( encore comme au ciné, le grand complot mondial à la X-Files ! ).

---

Pour la propulsion interstellaire ( saut de puce comme évoqué ) : quand on connait les distances insterstellaires et toutes les sources de perturbations de trajectoire, ça me fait plutôt énormément rire ce genre de truc !!! Dans le sytème solaire c'est un peu plus crédible, mais là encore je dis non ( du moins avec la technologie actuelle )

---

mais je suis curieux de voir où vous voulez en venir avec votre second dispositif !?

---

A propos d'Aurora, rien ne dit qu'il existe !!! Mais ça expliquerait certains trucs bien sûr. Cependant en supposant qu'il existe, pourquoi les yankee font-ils des F-22 Raptors ou F-35 Lightning II vu le prix de ces programmes ???

Problème de coût ? De contre-performance de l'Aurora ? Pour berner le reste du monde ( couler l'industrie aéronautique européenne ? )...
Si l'Aurora existe je pencherai plutôt pour la propulsion pulsé, pas la MHD.
Concernant des torpilles exploitant la MHD, je me souviens avoir lu des trucs là-dessus. Il y a aussi des projets d'écran anti-radar ( non de système propulsifs ) pour des avions et utilisant l'ionisation de l'air effectivement.

Mais la théorie du big complot j'y crois pas, je suis un rationnel pur et dur !

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 19/06/2008 - 16:11:51

s'il ya des ET ils sont dans notre monde depuis longtemps, je pense à certaines personnes qui ont bercé mon enfance, leurs particularités physiques sont étonnantes, daltonien avec 6 doigts, je pense à des gens comme Uderzo, il est tellement intégré que l'on ne s'en aperçoit pas, puis même si Uderzo est un ET j'aime beaucoup ce qu'il fait

Aqua

Message par Aqua » 19/06/2008 - 16:35:38

Atlas a écrit :Au sujet de votre expérience psychosociologique je me prête au jeu :

La réaction de masse des populations ? Facile à deviner : Si les gens y croient mais y croiront-ils c'est la toute la question ? LA PANIQUE, l'effondrement de nos sociétés. Quelques enthousiastes ( à tort ou à raison), beaucoup de désespérés, des grandes vagues de suicide, de désobéissance civile, la perte de nos repères, de nos valeurs ( ce que l'on voit dans certains films ). Je citerai les propos de Stephen Hawking, ça donnait à peu près ça : "Je ne suis pas pressé de rencontrer les extraterrestres ( s'ils existent ) car l'histoire nous a montré que lorsque deux civilisations très différentes se rencontrent c'est toujours la moins avancée qui disparait ( donc nous ) !".

Et si les gens n'y croient pas, c'est tout bénef pour les politiques et l'armée !!!

Si les gens y croient les politiciens seraient inquiets car ils ne contrôleront plus les masses et risquent de perdre leur job ( ou plutôt leur niveau de vie et soif de pouvoir ).
Les militaires idem et en plus : l'envie, la jalousie et l'inquiétude ( technologique ), donc désir de nier, dissimuler leur existence tout en en profitant si possible. ( encore comme au ciné, le grand complot mondial à la X-Files ! ).

Dans ce passage, vous avez mentionné cette phrase que vous attribuez à Stephen Hawking :
"lorsque deux civilisations très différentes se rencontrent c'est toujours la moins avancée qui disparait ( donc nous )"

Dans notre histoire, la civilisation la plus avancée était aussi la plus malade, assoiffée de pouvoir et de démesure, attirée par les richesses, etc...

Toute avancée technologique a son utilisation par l'armée.
On ne peut pas avoir de centrale nucléaire sans finir par avoir la bombe qui va avec.
On n'aura pas de réacteurs MHD à antimatière sans avoir les armes à plasma qui vont avec. Et là, c'est l'autodestruction assurée, vu les puissances mise en jeu. Cf. Possiblement "la manip de Sedan" ; à vérifier.
Là, on parle de tout un peuple (EBE) qui a obligatoirement atteint un niveau de stabilité planétaire. Car avec leur source d'énergie, ils se seraient forcément autodétruits s'il n'avaient pas eu la sagesse que nous n'avons encore jamais eu.

Songez au paradoxe de Fermi :
"Si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ?"

S'ils sont là, ils est strictement inenvisageable de prendre contact sous peine de générer un ETHNOCIDE.

Nous ne disparaitrions pas physiquement malgré un longue période d'anarchie. C'est notre culture qui disparaitrait totalement, ce que des lois universelles et implicites (découlant du "bon sens") leur interdirait formellement.

Songez aux scientifiques qui étudient la faune sauvage. Ils se cachent pour les observer dans leur milieu naturel, sans perturbation. C'est une bonne analogie.

Atlas a écrit :Pour la propulsion interstellaire ( saut de puce comme évoqué ) : quand on connait les distances insterstellaires et toutes les sources de perturbations de trajectoire, ça me fait plutôt énormément rire ce genre de truc !!! Dans le sytème solaire c'est un peu plus crédible, mais là encore je dis non ( du moins avec la technologie actuelle )

Idem.

Atlas a écrit :mais je suis curieux de voir où vous voulez en venir avec votre second dispositif !?

Ce n'est pas le mien :)
Recherchez "transfert gémellaire" sur Internet.

Atlas a écrit :A propos d'Aurora, rien ne dit qu'il existe !!! Mais ça expliquerait certains trucs bien sûr. Cependant en supposant qu'il existe, pourquoi les yankee font-ils des F-22 Raptors ou F-35 Lightning II vu le prix de ces programmes ???

Problème de coût ? De contre-performance de l'Aurora ? Pour berner le reste du monde ( couler l'industrie aéronautique européenne ? )...
Si l'Aurora existe je pencherai plutôt pour la propulsion pulsé, pas la MHD.
Concernant des torpilles exploitant la MHD, je me souviens avoir lu des trucs là-dessus. Il y a aussi des projets d'écran anti-radar ( non de système propulsifs ) pour des avions et utilisant l'ionisation de l'air effectivement.

"Pour berner le reste du monde"
Ce n'est pas nouveau. Le meilleur moyen de s'assurer une avance technologique, c'est d'exposer des vieux coucous comme représentant la "pointe". La désinformation.

Atlas a écrit :Mais la théorie du big complot j'y crois pas, je suis un rationnel pur et dur !

Il n'est pas question d'y croire ou pas. Il est question de réfléchir aux enjeux et de tout envisager sans se laisser influencer. Là, subitement, les choses deviennent plus claires.
La réflexion permet de deviner partiellement des mécanismes dissumulés au public en observant les effets conjugués, un peu comme en astronomie .

A bientôt !

M.Quitant

Message par M.Quitant » 19/06/2008 - 16:40:43

Uderzo,lui aussi?
Je pensais plutot à Jean Claude Bourret. :D
Il avait sortit un petit bouquin, il y a quelques année, présentant quelques théories sur les modes possibles de propulsion du "phénomene".
L'humanité disparaitra, bon débarras ! ( Yves Paccalet )

A moins d' avoir beaucoup bu, on ne peut distinguer les photons à l' oeil nu. ( Jean Yanne )

Victor

Message par Victor » 19/06/2008 - 16:42:29

Non sérieux! Tu peux vérifier daltonien avec 6 doigts

lambda0

Message par lambda0 » 19/06/2008 - 16:45:58

Bon, puisque c'est la récré, moi j'ai une théorie :D

Le Père Noel est un ET, et son traineau est mu par une propulsion MHD, ce qui expliquerait très bien les aurores boréales, et aussi qu'il peut se déplacer à vitesse hypersonique pour distribuer les cadeaux le soir du 24 décembre. Ca résoud également le mystère des OVNIS : ce sont des émissaires du Père Noel qui viennent repérer les lieux pendant l'année dans leurs soucoupes MHD.
Evidemment, le lobby des fabricants de jouets, controlé par les Chinois, et l'US Air Force, ont tout intérêt à cacher la vérité. Intérêts économiques énormes en jeu pour les chinois, et l'US Air Force devrait reconnaitre qu'elle ne contrôle pas son espace aérien, mais cherche surtout à s'approprier la technologie du Père Noel dans le plus grand secret.
Mais bien que les parents reconnaissent souvent avoir placé eux-même les cadeaux au pied du sapin, de nombreux cas n'ont jamais pu être élucidés malgré des enquêtes approfondies menées par des scientifiques de haut vol qui dénoncent depuis longtemps la désinformation.
Il y a pourtant des centaines de millions d'enfants qui savent bien que le Père Noel existe, et qui peuvent même témoigner l'avoir vu, jusqu'à ce qu'ils soient eux mêmes victimes de la désinformation en grandissant au contact des adultes.

A méditer... ;)
"Marty, monte dans la Delorean et branche le convecteur spatio-temporel"

Victor

Message par Victor » 19/06/2008 - 16:48:35

Le père Noël est un personnage de X-Files ?

gzav

Message par gzav » 19/06/2008 - 16:55:11

pffffff..... :pfff:

Aqua quand on debarque sur un forum on essaie de rester courtois et de ne pas aggresser des gens que l'on ne connait pas.

PS : Il y a au moins 20 topics qui parlent de JPP sur ce forum.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Victor

Message par Victor » 19/06/2008 - 16:55:44

Dans la parano et les secrets... Le canon de 75 dans les années 1890-1914 était au moins autant sujet à parano... Sa capacité à tirer plusieurs obus par minutes avait fait de lui l'arme secrète de la France... A cette époque et j'ai entendu des histoire de manipulations pas réjouissantes entre 1890 et 1914

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 19/06/2008 - 17:05:32

pff pas capable de tenir plus d'une journee sans devier (joli record tout de meme)...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor

Message par Victor » 19/06/2008 - 17:07:14

Bof! Le sujet étant tellement trollesque
:lol: :lol: :lol:

buck

Message par buck » 19/06/2008 - 17:08:10

pour toi peut etre, mais bon les conversations me semblent assez interressante, ca change ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor

Message par Victor » 19/06/2008 - 17:11:19

Sérieux tu veux causer d'un sujet que tous les trolls abordent et qu'aucun "scientifiques" (NB les parenthèses) ne prends au sérieux... Puis à vrai dire on n'en sait pas vraiment plus que des trucs déjà dit ailleurs

Atlas

Message par Atlas » 19/06/2008 - 17:13:13

@Aqua :

Je suis d'accord avec vous sur de nombreux points :

- la civilisation la plus avancée était aussi la plus malade.

- Toute avancée technologique a son utilisation par l'armée.

- Nous ne disparaitrions pas physiquement malgré une longue période d'anarchie. C'est notre culture qui disparaitrait totalement [ ce que j'ai voulu dire par effondrement de nos sociétés ], ce que des lois universelles et implicites (découlant du "bon sens") leur interdirait formellement.

Cependant, là, vous faites preuve d'anthropocentrisme ( mais c'est difficile d'y échapper puisque par déninition les êtres humains réfléchissent comme ... des êtres humains ).
La sagesse ça peut s'acquérir mais aussi ce perdre. Et comment être sûr que tous les membres de ce peuple ET obéirait à la règle de "non-ingérence" dans les affaires des autres ET ( clin d'oeil à Star Trek ).

- La désinformation est effectivement une arme très puissante.

Et une petite remarque : le paradoxe de Fermi a été résolu il y a déjà pas mal de temps. On en a parlé dans des réactions il y a quelques mois mais la censure du site techno-science est intervenu !!! Réaction trop longue, hors sujet, etc. Je sens que ça va encore être le cas... on s'éloigne beaucoup, mais avec plaisir de la MHD ( passionnante elle aussi ).

Je file me renseigner sur le "transfert gémellaire" et "la manip de Sedan".

buck

Message par buck » 19/06/2008 - 17:14:50

dit peut etre ailleurs mais on peux difficilement taxer Atlas de faire du trollage , et les interventions me semblent assez pertinentes (sur un sujet que je ne connais pas)...

Victor

Message par Victor » 19/06/2008 - 17:18:48

Je reprends ce que dis atlas ça tient de la théorie du complot et pour les infos ben il n' y'en a pas... Pas de systèmes fonctionnels à par de beau gadgets du style cerfs volants... je maintiens le sujet est un forum de troll
Dernière modification par Victor le 19/06/2008 - 17:19:36, modifié 1 fois.

melo

Message par melo » 19/06/2008 - 17:18:56

Atlas a écrit :La sagesse ça peut s'acquérir mais aussi ce perdre. Et comment être sûr que tous les membres de ce peuple ET obéirait à la règle de "non-ingérence" dans les affaires des autres ET ( clin d'oeil à Star Trek ).

- Si je ne m'abuse l'espèce des fourmis ou celle des termites montre que toute une espèce peut agir dans le même sens -

lambda0

Message par lambda0 » 19/06/2008 - 17:22:08

De toute évidence, tout le monde se fout du sujet initial et il est impossible de suivre une discussion scientifique sur ce forum.
Ceux qui veulent discuter de JPP, des OVNIs, des armes secretes US, de Fermi, etc.etc. pourraient ouvrir un sujet pour ça, mais non, on préfère polluer des discussions qui pourraient être intéressantes
:grrr: :grrr: :grrr:
"Marty, monte dans la Delorean et branche le convecteur spatio-temporel"

M.Quitant

Message par M.Quitant » 19/06/2008 - 17:22:22

gzav a écrit :pffffff..... :pfff:

Aqua quand on debarque sur un forum on essaie de rester courtois et de ne pas aggresser des gens que l'on ne connait pas.

PS : Il y a au moins 20 topics qui parlent de JPP sur ce forum.

je ne le trouve pas discourtois et c'est vrai ,la conversation est interressante.

PS: JPP ? Jean Pierre Papin ? :lol:

Bon! ben je vais aller travailler moi. :siffle:
L'humanité disparaitra, bon débarras ! ( Yves Paccalet )

A moins d' avoir beaucoup bu, on ne peut distinguer les photons à l' oeil nu. ( Jean Yanne )

Isabelle

Message par Isabelle » 19/06/2008 - 18:39:36

Bon il est temps de revenir sérieusement sur le sujet et sans le faire dévier dans tous les sens

Les messages hors sujet pourront être supprimés (la modération)
à Aqua: merci de ne pas faire dériver la discussion.
Ce fil va être revu et au besoin modéré

Atlas

Message par Atlas » 19/06/2008 - 18:47:05

@Aqua :

Au sujet du transfert gémellaire : alors là on quitte le domaine de la science pour entrer de plein pied dans celui de la S-F. Je suis tombé sur une info digne de la soucoupe volante des envahisseurs ( la série des années 60 ) au point de me demander si j'allais tout lire ! :houla:

Pour la manip de Sedan je me suis bien marré, j'en avais entendu parler, mais pas sous ce nom. :lol: Là c'est encore pire que le transfert du dessus ! Quoique les deux se valent finalement !:fada:

@Lambda0 et Victor : Non non je ne suis pas un troll et la discussion prend la route du trollesque donc pour ma part j'arrête de discourir sur cette news.

Il y aura tout de même eu des réactions intéressantes.

tr

Message par tr » 19/06/2008 - 19:36:10

lambda0 a écrit :Bon, puisque c'est la récré, moi j'ai une théorie :D

Le Père Noel est un ET, et son traîneau est mu par une propulsion MHD, ce qui expliquerait très bien les aurores boréales, et aussi qu'il peut se déplacer à vitesse hypersonique pour distribuer les cadeaux le soir du 24 décembre. Ca résout également le mystère des OVNIS : ce sont des émissaires du Père Noel qui viennent repérer les lieux pendant l'année dans leurs soucoupes MHD.
Evidemment, le lobby des fabricants de jouets, contrôlé par les Chinois, et l'US Air Force, ont tout intérêt à cacher la vérité. Intérêts économiques énormes en jeu pour les chinois, et l'US Air Force devrait reconnaître qu'elle ne contrôle pas son espace aérien, mais cherche surtout à s'approprier la technologie du Père Noël dans le plus grand secret.
Mais bien que les parents reconnaissent souvent avoir placé eux-même les cadeaux au pied du sapin, de nombreux cas n'ont jamais pu être élucidés malgré des enquêtes approfondies menées par des scientifiques de haut vol qui dénoncent depuis longtemps la désinformation.
Il y a pourtant des centaines de millions d'enfants qui savent bien que le Père Noël existe, et qui peuvent même témoigner l'avoir vu, jusqu'à ce qu'ils soient eux mêmes victimes de la désinformation en grandissant au contact des adultes.

A méditer... ;)

:) J'ai bien aimé cette théorie là ! C'est ma préférée dans cette discussion, même si j'aime par ailleurs les romans de science fiction. :)

Pour ajouter mon grain de sel, je pense (et je me répète...) que nous n'atteindrons pas la capacité d'explorer l'espace interstellaire sans maîtriser nos excès guerriers. Peut-être est-ce une loi générale pour toutes les civilisations technologiques : sans sagesse croissante, chances de survie nulles...
Ce qui voudrait dire que les extraterrestres ne devraient pas être agressifs. Enfin tout ça c'est beaucoup de suppositions, mais ça permettrait de comprendre pourquoi nous n'avons pas rencontré d'extraterrestres - Ou alors que les rares rencontres ont pu être cachées/ignorées. Sûr que s'ils étaient venus pour tout casser, on serait tous au courant !

Maintenant, si notre conception de l'espace est radicalement fausse, peut-être des civilisations agressives pourraient envahir la Terre, je ne sais pas. Je constate juste que dans notre conception de l'espace, l'étoile la plus proche (Proxima du Centaure) est à quelque chose comme 4,2 années lumières : dans l'état de notre technologie, avec un effort mondial pour construire une soucoupe volante avec tout ce qu'il faut dedans, c'est des centaines d'années de voyage ! S'ils ne se sont pas entre-bouffé en chemin, les descendants des explorateurs se feront peut être bouffer par les pieds par les microbes locaux... En supposant qu'on trouve une planète habitable, pour qu'elle le soit (eau, oxygène, terre...) elle aura déjà un écosystème...

Que la soucoupe volante proposée dans cet article soit compatible avec l'espace ou pas n'est pas un problème : on peut imaginer plusieurs moteurs et s'il était possible de récupérer sous forme électrique l'énergie de la rentrée atmosphérique, ça ouvrirait des horizons nouveaux aux navettes spatiales.

Savez-vous que les Américains continuent à faire voler leurs vieux F15, F16, F18, B52 et autres "antiquités" malgré qu'ils soient pas du tout invisibles aux radars. Mais ils rangent leurs F117, pourtant toujours bien discrets aux radars. De même les Français gardent leurs Super Etendards et les Mirages 2000 alors que les Rafales c'est bien mieux. Mais on range les Mirages IV, des bombardiers stratégiques tout de même. De même les Russes gardent plein de vieux matériels alors qu'ils disent être capables de faire mieux que les F22 américains... C'est une part de rationalité économique et une part de difficulté à maîtriser les technologies hyper pointues. Ce n'est pas parce-que Aurora, Ajax et autres projets secrets donnent quelques pistes pour le futur que tous les pilotes militaires vont devoir laisser leurs "vieux" coucous.

Peut être que ce qui volera dans le futur sera complètement différent de tout ça, par exemple des drones lents (subsoniques), silencieux et à décollage vertical presque sans entretien et avec une consommation de carburant très faible. Dans ce cadre, un engin sans pièces mobiles comme mentionné dans cet article apporte de l'eau à mon moulin...

Isabelle

Message par Isabelle » 19/06/2008 - 20:02:23

Continuons la discussion sur le sujet initial qui est la propulsion par électromagnétisme.

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 19/06/2008 - 20:27:09

nan mais franchement Méfiance avec JPP, parce que quand même il pense que les ET sont rentrés en contact avec lui...
Tout ne doit pas être à jeter mais il serait chouette de ne pas se fier qu'a cette seule source

Verrouillé