[News] Décapage au jet d'eau glacée
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Décapage au jet d'eau glacée
L'entreprise moscovite Pulsar-Engineering a mis au point une technologie permettant de nettoyer et de décaper les surfaces des bâtiments, des monuments ou d'appareils (turbines, wagons,..) par l'intermédiaire d'un jet de mini-grêlons d'eau.
Par rapport aux méthodes traditionnelles de nettoyage et de décapage au jet de grenaille ou de sable, cette nouvelle technologie présente un grand nombre d'avantages. En effet l'utilisation des technologies traditionnelles peuvent d'une part s'avé...
C'est beau, le progrès !
Campagne présidentielle 2012 : « Je veux nettoyer au Gradoboy, au propre comme au figuré, la cité des 4000. »
-
- Activité : Ingénieur
Pas mal même si ça doit consommer un max d'énergie pour geler l'eau aussi vite.
La dernière méthode douce et non toxique dont j'avais entendu parler était l'adjonction de fine farine de blé à la place du sable dans un jet d'eau à haute pression. Méthode utilisée pour décaper les peintures d'avion sans les abimer.
La farine étant biodégradable et soluble, un petit coup de jet d'eau permet de s'en débarrasser dans les évacuations pluviales.
La dernière méthode douce et non toxique dont j'avais entendu parler était l'adjonction de fine farine de blé à la place du sable dans un jet d'eau à haute pression. Méthode utilisée pour décaper les peintures d'avion sans les abimer.
La farine étant biodégradable et soluble, un petit coup de jet d'eau permet de s'en débarrasser dans les évacuations pluviales.