liste des gaz inflammable

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

le 44

liste des gaz inflammable

Message par le 44 » 27/08/2008 - 22:42:40

Bonsoir,
Et voila, un p'tit nouveau en plus sur ce forum ^^ et déjà plein de question.
Je n'ai pas trouvé la catégorie exacte donc j'ai mis ce sujet, la ou il me semble le mieux.

Ma question concerne tous les chimiste ( et oui pas de catégorie pour la chimie ) :(

J'aurai aimer, avoir une liste de tout, ou presque tous, des gaz inflammables. j'ai chercher un peu sur google, dsl pour la pub, mais je n'ai trouvé que des engins de détections de gaz inflammable. Donc pour ceux qui aurai un site a me dédié, je suis prenant ! ps: si possible une liste avec des détailles de certain gaz.

Sur ce, bonne soirée à tous,

Cordialement, Le 44
" Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres. "

Stardust

Message par Stardust » 28/08/2008 - 9:50:08

Tu précises sur ton "profil" que tu es lycéen. Je suppose que ce n'est pas ton prof qui a demandé de faire cette recherche ?! :heink: :D

Sinon, la réponse à ta question n'est pas du tout simple. Les manipulations sont très dangereuses et c'est bien pourquoi en indiquant "gaz" ou "inflammable" tu ne trouves pas ta fameuse liste sur le net, mais essentiellement des sites et des textes de loi traitant de la sécurité...

En ce qui concerne la "réactivité" du gaz, en plus du gaz lui-même, il faut surtout tenir compte des autres données du contexte physique et chimique. Il s'agit de réactions complexes. Certains sites présentent en détail les éléments et leurs propriétés. Certains même proposent des applets qui te permettent de voir les réactions entre produits. Mais pour les interroger, il faut des connaissances assez poussées. Si tu les as, tu trouveras facilement tes réponses... :D

Attention tout de même !!!! au risque de passer pour "rabat-joie", j'ajoute cela : http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 ... uiete.html

Sinon, bienvenue sur le forum :jap: ;)

le 44

Message par le 44 » 28/08/2008 - 11:26:50

Merci Stardust, effectivement, ce n'est pas mon professeur qui a mentionné cette question, il s'agit juste d'une curiosité de ma part. Certes ce 'est surement pas pour fabriquer des explosifs, car, comme le dit le capitaine de police Jean Yves Siffointe dans l'interview :

Mettre ces formule internet dans les mains d'apprentis sorciers, c'est comme si l'on mettait entre les mains d'un apprenti conducteur, une Ferrari.

Cordialement, Le 44
" Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres. "

Stardust

Message par Stardust » 28/08/2008 - 11:43:30

Oki. Déjà pour une première approche, voici le tableau périodique des éléments : http://www.periodni.com/fr/ ;)

autre tableau périodique qui contient des infos sur les effets des gaz sur la santé et l'environnement : http://www.lenntech.com/fran%E7ais/tabl ... odique.htm
Dernière modification par Stardust le 28/08/2008 - 12:36:52, modifié 2 fois.

bongo1981

Message par bongo1981 » 28/08/2008 - 12:03:45

quand je pense qu'avec des produits domestiques, il est possible de faire des explosifs puissants... enfin moi je dis ça, mais je dis rien... :o :siffle:

Répondre