[News] L’intrication quantique garde encore tout son mystère

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

passant

Message par passant » 04/03/2009 - 22:40:27

bongo1981 a écrit :J'aimerais nuancer mes propos.

Pour moi, la théorie quantique ne constitue absolument pas la réalité, c'est un modèle mathématique du monde microscopique. Personne n'a jamais observé de fonction d'onde, et le processus d'observation répété plusieurs fois reproduit bien les probabilités des fonctions d'onde (enfin leur module), sur un très grand nombre d'échantillon d'observations.

Me concernant merci Bongo de ton honnêteté intellectuelle.

Mes questions étaient relatives à l'acquisition de notre cerveau.
De ce que j'ai appris de celui-ci c'est que pour acquérir notre verticalité il a fallut abandonner des fonctions que d'autres primates ont conservées, pour en créer de nouvelles.

Notre évolution nous avantage sur d'autres primates mais nous fragilise et nous fait perdre des fonctions de perceptions spatiales, par exemple.

Maulus

Message par Maulus » 06/03/2009 - 12:51:03

Moi se qui me fascine dans la relation entre MQ et le reste, c'est la mise en corrélation des probabilités quantiques, des décisions prisent par le cerveau humain par l'âme, la conscience, le temps qui passe, si je m'ennuie j'ai moins d'activité cérébrale moins de ramification de l'évolution du continuum espace-temps, l'univers multidimensionnel etc.

En gros, on sent bien qu'il y a quelque chose d'incroyable, au delà, plus loin, bientôt... :D

passant

Message par passant » 06/03/2009 - 23:33:25

Maulus a écrit :
, si je m'ennuie j'ai moins d'activité cérébrale moins de ramification

D'accord me concernant.

Répondre