sisi il faut une force infinie, justification par son calcul :
Et bien vous avez perdu le sens des réalités ! Il ne faut pas de force infinie.
Vous vous perdez dans vos calculs, dans le mental, à un point el que vous en oubliez la réalité.
Si je met un butoir fixé sur le sol de manière à bloquer la masselote arrivant au point B, le butoir ne déploie pas une force infinie, et la roue s'arrête tout simplement. Si ce butoir déployaient une force infinie d'opposition, la roue repartirait en sens inverse avec une vitesse infinie.
Vos équations et formules vous égarent, et vous ne distinguer plus le réel de la modélisation. La modélisation est devenue pour vous le réel, et vous prenez la science pour la réalité alors que ce ne n'est qu'un modèle.
Ainsi, La force dont je cherche la formule est une force finie.
Si les formules font apparaître qu'il faut une force infinie, c'est que la formule est fausse, même si elle est considérée comme bonne et pratique par des millions de gens. Une force infinie n'a pas de sens. Une force infinie enverrais le disque ad patres.
Votre
sisi il faut une force infinie
est donc tout simplement irréaliste et eronné.
Essayez d'oubliez un peu vos équations, et de percevoir le réel avec l'intuition et la concience, le discernement, pas par le mental et le processus d'un raisonnement basé sur des modèles subjectifs qui ne sont pa la réalité, mais seulement des moyens commodes de calculs prévisionnels.
Bonne journée.