Comment calculer la puissance d'une masse fixée sur un disque ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

blueman
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: Comment calculer la puissance d'une masse fixée sur un disque ?

Message par blueman » 30/06/2009 - 4:35:09

Concernant la masselote qui frappe la bille :

sisi il faut une force infinie, justification par son calcul :

Et bien vous avez perdu le sens des réalités ! Il ne faut pas de force infinie.
Vous vous perdez dans vos calculs, dans le mental, à un point el que vous en oubliez la réalité.

Si je met un butoir fixé sur le sol de manière à bloquer la masselote arrivant au point B, le butoir ne déploie pas une force infinie, et la roue s'arrête tout simplement. Si ce butoir déployaient une force infinie d'opposition, la roue repartirait en sens inverse avec une vitesse infinie.

Vos équations et formules vous égarent, et vous ne distinguer plus le réel de la modélisation. La modélisation est devenue pour vous le réel, et vous prenez la science pour la réalité alors que ce ne n'est qu'un modèle.

Ainsi, La force dont je cherche la formule est une force finie.

Si les formules font apparaître qu'il faut une force infinie, c'est que la formule est fausse, même si elle est considérée comme bonne et pratique par des millions de gens. Une force infinie n'a pas de sens. Une force infinie enverrais le disque ad patres.

Votre
sisi il faut une force infinie

est donc tout simplement irréaliste et eronné.

Essayez d'oubliez un peu vos équations, et de percevoir le réel avec l'intuition et la concience, le discernement, pas par le mental et le processus d'un raisonnement basé sur des modèles subjectifs qui ne sont pa la réalité, mais seulement des moyens commodes de calculs prévisionnels.

Bonne journée.

Nanovent
Activité : Salarié

Message par Nanovent » 30/06/2009 - 7:03:33

Voici ce que tu dit de toi Blueman .

Blueman -`chercheur amateur ayant besoin de certaines formules pour construire un logiciel

Est plus loin tu dit !

Blueman - `Vos équations et formules vous égarent, et vous ne distinguer plus le réel de la modélisation. La modélisation est devenue pour vous le réel, et vous prenez la science pour la réalité alors que ce ne n'est qu'un modèle.
.

Et Mr blueman ! Veut faire un logiciel d’application ?
`Blueman avant de les constuire physiquement ?
.

:clapclap:

blueman
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par blueman » 30/06/2009 - 12:30:43

Nanovent,

Que signifie votre message ?

Auriez-vous la gentillesse de formuler vos pensées en francais, en utilisant des phrases structurées afin qu'on comprenne ce que vous voulez dire ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
et le mots pour le dire nous viennent aisément.
Boileau.

Votre message, non seulement est incompréhensible, mais il n'apporte rien au débat, en ce sens que vous ne présentez aucun argument, aucune explication, sur la formule de la Force à calculer, ni sur l'assertion de Ze Venerable sur sa notion de force infinie.

Aussi, merci d'avoir la gentilesse de vous exprimer clairement pour le plus grand bénéfice de tous.

BlueMan.

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 30/06/2009 - 13:21:14

force infinie si accélération infinie (cad arrêt instantané), mais en pratique l'arrêt du disque n'est jamais instantané, déjà du fait que les corps soient déformables

Nanovent
Activité : Salarié

Message par Nanovent » 30/06/2009 - 22:24:30

Blueman Dit : Bonjour à tous !

Je ne suis pas un étudiant mais un modeste chercheur amateur ayant besoin de certaines formules pour construire un logiciel qui me permettra de tester mes modèles, de les optimiser, avant de les constuire physiquement .

En espérant avoir été suffisament clair, j'espère que quelqu'un ici pourra me venir en aide pour mes recherches. Ce que je cherche c'est une formule, pas un prof (j'ai 45 ans) : j'ai besoin de pouvoir avoir une formule afin que je la programme en Delphi, et qu'ensuite je puisse comparer des disques (en fontion des divers paramètres) et voir ainsi objectivement, avant de les construire, lequel est le plus puissant, le plus fort, ou ce que vous voulez. Je l'ai fait avec les notions d'énergie et de travail, mais cela ne marche pas : l'énergie et le travail ne sont pas significatifs pour ce que je recherche, le schéma 2 étant la preuve de l'ineficacité de ces grandeurs pour ma recherche.
.

Un peut de respect Blueman pour ceux qui cherches à t'aider , quand tu dit !

Vos équations et formules vous égarent, et vous ne distinguer plus le réel de la modélisation. La modélisation est devenue pour vous le réel, et vous prenez la science pour la réalité alors que ce ne n'est qu'un modèle.
.

Et plus loin tu nous Dit
Blueman dit ; Auriez-vous la gentillesse de formuler vos pensées en francais, en utilisant des phrases structurées afin qu'on comprenne ce que vous voulez dire ?
.

C’est quoi que tu veut construire Blueman ? Quand tu dit : un logiciel qui me permettra de tester mes modèles, de les optimiser, avant de les constuire physiquement .

.

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 01/07/2009 - 21:16:30

Stp nanovent ;
Tu dis

Merci d'avance.
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 01/07/2009 - 21:43:35

Blueman sans vouloir t'offenser c'est la condition d'arrêt instantané qui demande une force infinie :) bien sur ceci est complètement irréaliste, rien ne s'arrête instantanément.

Au passage je n'ai toujours pas compris qu'est ce que tu cherches à savoir/modéliser....
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Isabelle

Message par Isabelle » 02/07/2009 - 12:59:26

@ blueman
Dans le forum de techno-science.net il n'est pas permis d'ouvrir un fil dans l'intention de promouvoir un site, blog... en conséquence votre message (et les nombreux liens promotionnels qu'il contenait) a été retiré

La Modération

PS: A l'intention des scientifiques désirant publier un contenu de qualité, Techno-science.net offre la possibilité de soumettre un article dans un des domaines couverts par la rédaction. Si leur contenu est correct et en adéquation avec la ligne éditoriale de Techno-science.net, il sera publié et l'auteur et la source seront dûment cités. Pour cela vous pouvez me contacter par MP ou voir ici http://www.techno-science.net/?onglet=redaction.

Répondre