générateur d'antigravité
Modérateur : Modérateurs
Re: générateur d'antigravité
L'éther c'est un milieu supposé vibrer comme le support de la lumière et c'est sa définition, je sais bien que c'est connoté Einstein... Mais je ne sais pas sur le coup si ce n'est pas pertinent... Les ondes de gravitation c'est aussi une chose mythique et peu observée en dehors des pulsars doubles
C'est plus que connoté Einstein, c'est connoté comme étant presque un blasphème de cosmologiste 
En tout cas les ondes gravitationnelles ont quand même aujourd'hui, à mon avis, dépassé le stade de mythe...

En tout cas les ondes gravitationnelles ont quand même aujourd'hui, à mon avis, dépassé le stade de mythe...
Les ondes gravitationnelles on a observé ça sur un pulsar double mais pour Virgo et autres ça ne marche pas... puis concernant le blasphème cosmologique il y a beaucoup de vieilles théories qui ont été remises à neuf avec d'autres concepts... Je ne considère pas Einstein comme le prophète inébranlable de la réalité parce qu'il est faillible comme tout le monde
ça on le sait 

Ce n'est pas que la figure du père qui me turlupine
Mais c'est son omniscience qui m'agace,il a abandonné le monde quantique
Sur des préjugés sur le hasard et le déterminisme
Déjà pour l'intrication et le réalisme non-local il avait tort
Mais c'est son omniscience qui m'agace,il a abandonné le monde quantique
Sur des préjugés sur le hasard et le déterminisme
Déjà pour l'intrication et le réalisme non-local il avait tort
T'inquiete Victor, un jour viendra où papa Einstein sera démystifié. Ca voudra pas dire pour autant qu'il avait tort sur toute la ligne, un peu comme Newton.
Aldebaran a écrit :T'inquiete Victor, un jour viendra où papa Einstein sera démystifié. Ca voudra pas dire pour autant qu'il avait tort sur toute la ligne, un peu comme Newton.
Je renie pas Eintein ce qui m'agace c'est son coté vache sacrée de la physique
Vâche sacrée, pourtant il a pas eu de Nobel et en partie parce que la RG c'est finalement une théorie commune à plusieurs physiciens : Pointcarré, Lorentz, Maxwell...
Entre les deux guerres, les trois quarts de la Luftwaffe ont appris à piloter avec "ça". Or qu'est-ce qui pouvait empêcher, techniquement, de construire "ça" sous la révolution, voire même sous Colbert ? Réponse: rien.
http://www.youtube.com/watch?v=Lm6-ox32tHQ
Tout ça pour dire que pendant que nous discutons de manière byzantine sur le sexe du graviton, quelque part dans la galaxie, des mecs petits, tout verts et avec des grandes oreilles, sont passés à l'acte depuis longtemps. La réponse est peut-être là, sous notre nez, hyper simple, mais nous ne la voyons pas, pris que nous sommes dans des conceptualisations compliquées.
http://www.youtube.com/watch?v=Lm6-ox32tHQ
Tout ça pour dire que pendant que nous discutons de manière byzantine sur le sexe du graviton, quelque part dans la galaxie, des mecs petits, tout verts et avec des grandes oreilles, sont passés à l'acte depuis longtemps. La réponse est peut-être là, sous notre nez, hyper simple, mais nous ne la voyons pas, pris que nous sommes dans des conceptualisations compliquées.
C'est toi Victor qui en fait la vache sacrée de la physique...
Sa fait belle lurette qu'on a dépassé le cadre philosophique de la pensée initiale d'Einstein !
Il n'y a qu'à regardé autour de soit, aujourd'hui Einstein est dépassé ! Les grandes découvertes se font plus en coopération internationale donc c'est fini les héros de la science... Il faut des moyens énormes pour repousser les limites donc forcément, le gars au fond de son garage à de plus en plus de mal de révolutionner le monde !
Bref, plus personne n'idolâtre Einstein, on a fait beaucoup mieux depuis, il a posé les bases avec d'autres génies de sont temps, mais c'est du passé tout ça ! Faut regarder de l'avant
Sa fait belle lurette qu'on a dépassé le cadre philosophique de la pensée initiale d'Einstein !
Il n'y a qu'à regardé autour de soit, aujourd'hui Einstein est dépassé ! Les grandes découvertes se font plus en coopération internationale donc c'est fini les héros de la science... Il faut des moyens énormes pour repousser les limites donc forcément, le gars au fond de son garage à de plus en plus de mal de révolutionner le monde !
Bref, plus personne n'idolâtre Einstein, on a fait beaucoup mieux depuis, il a posé les bases avec d'autres génies de sont temps, mais c'est du passé tout ça ! Faut regarder de l'avant

Oui mais les théoriciens modernes théories des cordes gravité en boucles, cosmologie grande échelles et autres... Ben ils ont des problèmes dans les concepts... Ils prennent un peu de RG et un peu de mécanique quantique... Mais ils ne vont pas au fond des concepts... Des expériences! Des expériences ! Et des mesures SVP !
oh-la... quel discours... ben vasy on te regarde Victor...
Tu sais, je pense que Maxwell aurait prit la place d'Einstein, tu tiendrais le même discours.
Maintenant, faut bien voir que la RG a été la seule théorie touchant au cosmos dans sa globalité, comment ne pas s'en inspirer pour developper la suite du "développement" théorique ?
A quoi bon refaire et tout chambouler. Effectivement Einstein est encore là de part la RG, mais c'est frenchement inévitable...
Les théoriciens qui s'attaquent à la théorie du tout, c'est pas une mince affaire... ironique s'il en est !!
M'enfin, voilà, comment peut tu tenir un discours pareil et demander des mesures, des concepts et des expériences...
Einstein a lui même eu du mal. Bon la déviation des rayons lumineux dans l'arrière plan du soleil l'a bien aider.
Mais aller chercher une corde femtométrique ou des dimensions supplémentaires c'est une autre histoire !
Mais vasy lance toi dans ton propre concept... unifier des interactions avec 20 ordres de grandeurs de différences, c'est si facile
Tu sais, je pense que Maxwell aurait prit la place d'Einstein, tu tiendrais le même discours.
Maintenant, faut bien voir que la RG a été la seule théorie touchant au cosmos dans sa globalité, comment ne pas s'en inspirer pour developper la suite du "développement" théorique ?
A quoi bon refaire et tout chambouler. Effectivement Einstein est encore là de part la RG, mais c'est frenchement inévitable...
Les théoriciens qui s'attaquent à la théorie du tout, c'est pas une mince affaire... ironique s'il en est !!
M'enfin, voilà, comment peut tu tenir un discours pareil et demander des mesures, des concepts et des expériences...
Einstein a lui même eu du mal. Bon la déviation des rayons lumineux dans l'arrière plan du soleil l'a bien aider.
Mais aller chercher une corde femtométrique ou des dimensions supplémentaires c'est une autre histoire !
Mais vasy lance toi dans ton propre concept... unifier des interactions avec 20 ordres de grandeurs de différences, c'est si facile