Une question sur la nature de l'espace et de la lumière
Modérateur : Modérateurs
Re: Une question sur la nature de l'espace et de la lumière
LA FUSION NUCLÉAIRE.
- franckpiton
- Activité : Autre
Qui est provoquée par ?
Ce que je veux dire c'est qu'une étoile ne rajoute pas de l'énergie à l'univers, elle n'en produit pas. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" même l'énergie.
Ce que je veux dire c'est qu'une étoile ne rajoute pas de l'énergie à l'univers, elle n'en produit pas. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" même l'énergie.
Quand on parle de production d'énergie, on parle de passage de l'énergie d'un état vers un autre état. En aucun cas de création ex-nihilo (provenant du néant).
La fusion nucléaire transforme une partie de la masse des constituants du noyau atomique en éléments libres (photon, neutrinos...etc.). Cette transformation est une production car elle donne de l'énergie au reste de l'univers, à l'inverse une consommation puise l'énergie de l'univers pour le système qui en a besoin...
La fusion nucléaire transforme une partie de la masse des constituants du noyau atomique en éléments libres (photon, neutrinos...etc.). Cette transformation est une production car elle donne de l'énergie au reste de l'univers, à l'inverse une consommation puise l'énergie de l'univers pour le système qui en a besoin...
L'énergie dans la réaction nucléaire c'est la différence de masse qui est convertie en énergie E= dM . C² ça peut être de la chaleur, du rayonnement, des neutrons thermiques, des neutrinos etc...
- franckpiton
Zoharion a écrit :Quand on parle de production d'énergie, on parle de passage de l'énergie d'un état vers un autre état.
Vu comme cela, ok, j'ai rien dit.
Donc je pense qu'on a soldé la question, même s'il pourait subister de la matière sous une forme ou une autre dans le trou noir, et même s'il absorbe toute sa masse en antimatière, l'annihilation laisse de l'énergie qui courbe l'espace-temps, et donc le trou noir ne disparaît pas pour autant.Zoharion a écrit :Et en jouant avec notre logique, imaginons qu'un trou noir absorbe d'un coup tout l'équivalent de son poids en anti-matière, alors ne devrait-il pas carrément disparaître dans un éblouissant flash lumineux ?
comment le big bang pourrait être valable si on ne peut inverser par un phénomène explosif l'effet d'un trou noir ?
même si il est la naissance du temps et de l'espace, je ne vois pas comment c'est possible...
même si il est la naissance du temps et de l'espace, je ne vois pas comment c'est possible...
Il faurait pouvoir comprendre l'inflation, quel champ en est à l'origine, pourquoi ça a commencé ? ou bien pourquoi ça s'est arrêté ?
Maulus > Et encore, y a peut-être eu un effondrement universel ("big bounce" en anglais) avant la dilatation universelle ("big bang" en anglais) qu'on ne prédit qu'en ajoutant un retournement des forces de gravitation (pour le moment).
- franckpiton
Peut être qu'un trous noir à une masse limite, au delà de la qu'elle il rebondit ?
"Prière de ne pas donner à manger au trous noir."
"Prière de ne pas donner à manger au trous noir."
Dans certaines conditions la gravitation peut devenir répulsive...
Pour ce qui est du trou noir qui explose, oui il y a plus ou moins une masse limite. En fait plus un trou noir est léger, plus il va émettre de rayonnement de Hawking. Plus il est lourd, moins il va rayonner.
Pour ce qui est du trou noir qui explose, oui il y a plus ou moins une masse limite. En fait plus un trou noir est léger, plus il va émettre de rayonnement de Hawking. Plus il est lourd, moins il va rayonner.
Ya aussi l'histoire qui fait que plus il avale de matière, plus sa densité diminue.
Mais cette règle n'est peut être valable qu'un temps ?
Mais cette règle n'est peut être valable qu'un temps ?
bongo1981 a écrit :Dans certaines conditions la gravitation peut devenir répulsive...

Pour faire simpleAldebaran a écrit :bongo1981 a écrit :Dans certaines conditions la gravitation peut devenir répulsive...
Tu peux développer bongo ? Ca m'interesse

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p6/
Merci pour le lien, je vais potasser