content qu'on en parle, depuis que je lis ces réponses je m'étonne. J'ai recemment entendu que les "neosacs" étaient dégradables mais absolument pas "bio dégradable", la nouvelle disait qu'on avait été obligé de rajouter un produit chimique pour accélérer la dégradation, mais le problème, c'est qu'une fois dégradé, les petits morceaux qui restent sont ultra toxiques... C'est marrant, ça ressemble étrangement à une autre version de cette nouvelle, je ne sais pas si c'est la même matière. L'émission était CO2 mon amour je crois sur france inter, donc assez sérieuse.Tout ce qui s'oxyde n'est pas forcément sain, c'est un drôle de raisonnement quand même.
Au passage le Auchan à côté de chez moi fait le truc des céréales dans son rayon discount.
Et pour qu'on arrête de jeter la faute sur les industriels(enfin que sur eux): Vous avez peut-être déjà manger de la viande sous vide, lors de sa mise sur le marché, ça a été un flop car elle était sous un seul amballage, et elle devenait violette. Depuis qu'on l'a surremballé, tout le monde en achète. donc hein....