Il y a une confusion ici.rastaman a écrit ::sol:Je n'ai pas compris ce paragraphe.Si tu parles du champ gravitationnel d'une masse de 1 kg, ben non ce n'est pas exactement cela.
Son champ gravitationnel s'ajoutera toujours à celui de la terre (il est certes négligeable, mais il renforce tout de même ce champ).
donc la je suis d accord il renforce le plus gros et par consequant sa force s aditionne pour ne faire qu un avec la terre et il ne l atire pas.
Globalement cette masse de 1 kg renforce le champ gravitationnel de la terre, mais localement, il attire tout de même la terre.
Je n'ai pas tout compris, pourquoi donner un statut particulier aux trous noirs ?rastaman a écrit :Tout simplement parce que tout comme la lune qui tourne autour de la terre, les étoiles tournent autour du trou noir central, c'est ce mouvement qui les empêche de tomber en ligne droite sur le trou noir
mais alor la question est qui a donne ce mouvement de depart si ce n est ce trou noir qui a sublimée la matiere au allentoure ,pourquoi la matiere aurait pris une autre direction que le centre.et pour info la lune ne tombe pas sur la terre on pense méme qu elle se libere de la terre.
Pourquoi parle-tu de premier mouvement ? Tu supposes que tout était statique ?
(Mais dans quel référentiel ?)
Alors tu fais le même mouvement, et dans l'un c'est ton corps que tu pousses, et dans l'autre c'est l'air ?rastaman a écrit :Si tu ne pousses pas la terre, alors je ne comprends pas comment tu peux faire des pompes. Essaie de faire des pompes dans l'air, si tu n'appuies sur rien, comment tu en fais
ce n est pas la terre que je pousse mais mon propre corp et dans l aire c l air que je pousse car sa resistance ne peu me porter.
Pour moi dans les deux cas c'est la terre ou l'air que tu pousses, sauf que dans un cas, il y a une force de réaction qui provoque le mouvement de ton corps, dans l'autre, sans force de réaction ton corps ne bouge pas.
C'est toi qui parlais de la non divisibilité à l'infini de l'espace non ? en faisant un sophisme sur la non divisibilité de la matière à l'infini. C'était une réfutation de ton argument.rastaman a écrit :Il ne faut pas confondre la non divisibilité à l'infini de la matière avec la discrétisation de l'espace
je ne comprend pas la discretisation de l espace c'est quoi ?
PS : est-ce que tu pourrais faire un petit effort sur l'orthographe ?
je suis desolé pour mon hortographe je n est pas suivi des etudes superieure.