buck a écrit :bongo victor: oki mea culpa
Te absolvam in nomine Sapience et Technique
Modérateur : Modérateurs
Un boson est une particule qui a un spin entier (en unité h_bar).Victor a écrit :C'est quoi spin de photon ? j'ai toujours cru que le photon est le prototype du boson
Autant pour moigzav a écrit :bongo1981 a écrit :L'intrication prouve juste que le monde est vraisemblablement non local.
Non, justement, pour l'instant nous ne pouvons rien dire sur la localite ou non-localite du monde.

kum a écrit :Mais juste comm sa ... 2 photons intriqués ont une distances nul ... même si ils sont éloigné l'un de l'autre c'est bien sa?
Alors questions, sa se peut que les 2 photons intriqués soiten faites un seul photons mais en 2 endroit ou un truc du genre ??
Victor a écrit :Pourquoi faire compliqué Bongo? Pour moi la conservation de la quantité de mouvement c'est suffisant...
Victor a écrit :Si parce que justement c'est le concept le plus simple pour parler de corrélation si l'un est perturbé par la mesure on connait aussi l'état de l'autre... La conservation de la quantité de mouvement n'est pas localisée et cela explique que 2 objets éloignés ont des propriétés complémentaires
c'est tout à fait ça, j'emploirai plutôt le terme système.Victor a écrit :Non justement la réduction du paquet d'onde concerne le même objet non localisé,
La nature de l'univers physique est intriguante : il ne respecte absolument pas le réalisme local.Victor a écrit :si tu détermines l'un tu as aussi l'autre, pas besoin de métaphysique pour comprendre qu'il y a 2 photons corrélés et un seul objet de mesure l'un donne l'autre quelques soient les distances, la mesure et la corrélation sont non-locales (Elle échappe à l'espace) même si les photons sont localisé dans l'espace...
Disons que l'on arrive à l'expliquer : les théorèmes de Noether :Victor a écrit :Puis la notion de conservation de la quantité de mouvement, est une loi de conservation qui échappe à la physique, un peu comme la loi de conservation de l'énergie, un principe établi mais la démonstration est une loi purement mathématique appliquée à des grandeurs physique, une sorte de loi de la beauté