Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .
Modérateur : Modérateurs
je mets mon nez là où ça ne le regarde pas...
on n'a qu'une vie, qu'une mort.
l'âme n'est rien de plus qu'un lien vers une croyance, quelle qu'elle soit.
certains croient et ça les rassurent, d'autres ne croient pas et n'ont pas besoin d'être rassurés.
pour moi, une seule vie, une seule mort, un seul esprit, un seul corps...
on n'a qu'une vie, qu'une mort.
l'âme n'est rien de plus qu'un lien vers une croyance, quelle qu'elle soit.
certains croient et ça les rassurent, d'autres ne croient pas et n'ont pas besoin d'être rassurés.
pour moi, une seule vie, une seule mort, un seul esprit, un seul corps...
Victor a écrit :Démontre ton point de vue, c'est aussi une question de croyance...Question de matérialité... Donc de matérialisme... Et la mécanique quantique, lui a mis un sacré coup dans l'aile... Bref le coté idéaliste de la méca quantique ne m'échappe pas et que ça colle aussi à la réalité matérielle...
je ne démontre rien, c'est juste ce que je pense/crois.
j'ai peut etre tort, mais j'ai choisi de croire de cette manière.
la mécanique quantique, j'y connais rien à rien.
Victor a écrit :...tout est imbriqués c'est pas facile à démontrer
je te l'accorde, d'ailleurs je le crois aussi (l'effet papillon, toute est cause, effet, conséquence)
Victor a écrit :mais je sais que la psychologie et la réalité physique c'est une continuité je sépare rien dans tous ses aspects
logique, l'esprit est lié à la réalité, la psychologie liée à l'esprit...bref, en fait, je sais pas trop où tu veux en venir...j'aurais pas dû fourrer mon nez ici

Victor a écrit :pour l'idée de la réincarnation moi ça m'emmerde toujours retomber monter descendre, je préfère cette idée d'une expérience unique et dans l'âme je mets l'identité et pas des agrégats de plusieurs vies antérieure, je pourrais te donner des idées avec des trucs d'équations mathématiques mais ça serait incompréhensible car expérimentable que pour l'au delà du genre fonction imaginaire reliées au fonctions réelles mais ça reste de la pure spécutation
C est vrai que la simplicité reste la meilleure , monter descendre certes mais quand on lit tout ce qu il faut faire avant , pour moi ; j abandonne : lire par exemple l anthologie Tibétaine : Pour mieux vivre sa mort de Glenn Mullin , edit : Trimegiste .
Par contre regarder les yantras , il y a là à tomber . Comment peut t on arriver à faire de telles représentations ? . Je dis regarder car en fait il faut les visualiser et réciter des syllabes , alors : se dégagent des lumières et des couleurs .
Alors ma pauvre corde de guitare en vibration , d ou émane des couleurs sous les rayons du soleil , qu est elle ? . Sniff -niff .
masqueno .
Victor a écrit :Pour te répondre la lyre de l'univers un truc sur les coincidences dans les constantes de notre univers fait par un vietnamien, l'univers existe parce que les cordes sont accordées
Maintenant que tu le cites , j ai lu quelques choses sur ce que tu cites . Mais quand et ou ? .
Comme tu présentes un vietnamien pour cette explication je pense que la lyre en question à 5 cordes ? . Est ce celà ? .
masqueno .
il s'appelle Jean, Tran Thran Van, un gars qui traveille au CNRS, il avait fait un tabac avec ce livre... je te donne un lien qui parle de lui
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/mist270499.html
Mais je me rapelle plus le titre du bouquin
Victor a écrit :il s'appelle Jean, Tran Thran Van, un gars qui traveille au CNRS, il avait fait un tabac avec ce livre... je te donne un lien qui parle de lui
Merci Victor pour ton info . Bigre . Le titre du livre est : L univers élégant . Tran Thran Van a écrit la préface du livre . L auteur est Brian Greene . Edi Robert Laffont .
J ai mieux parcouru le contenu de cette théorie . Effectivement j avais remarqué cette théorie dans ma recherche sur les cordes vibrantes à une époque .
Corde ouverte , corde fermée . Probablement que ces cordes , semblables au départ , doivent se différencier selon un ordre harmonique afin que si les vibrations sont différentes , ces vibrations aient un point commun , afin que ces vibrations engendrent une résonnance .
J ajouterais que ces cordes en vibration doivent engendrer un ventre , ( extension spatiale ) , lequel ventre pourrait s appeler : surface d univers , et dans lequel ventre alors , selon la fréquence de vibration , des couleurs seraient peut être visibles ? . On aurait affaire alors à des particules colorées : est ce le cas ? .
Bon , si personne appel les pompiers après cet exposé je pourrais dormir tranquille .
masqueno .
Dernière modification par masqueno le 30/08/2007 - 14:59:13, modifié 1 fois.
Maulus a écrit :Ils parlent plus de ton, d'harmonique et de résonnance que de lumière à proprement parlé mais c'est l'idée. Très séduisante d'ailleur. Sa serait magnifique d'avoir un univers sonore
Je n ai pas parlé de ton . Harmoniques , résonnance des vibrations , mais comme à ma connaissance je ne connais pas le milieu de propagation je ne sais pas si le son est au rendez vous .
Ce problème c est posé lors de la question : une onde électromagnétique a t elle un son ? , est elle équivalente à un son ? , que je me posais lors de mes études musicales à l université . J ai fait des recherches à ce propos et ce que j ai pu lire de la radioastronomie m a donné des pistes .
Alors j ai posé la question à Hubert Reeves à l époque et celui ci m a répondu très gentillement . Il m a écrit : " On peut toujours transformer une lumière en sons ... la musique que l on percevrait nous semblerait plus proche du bruit que de la musique . "
J avais donc une réponse à ma question : l onde électromagnétique et le son , mais quel son ? . Et bien le son de signal électromagnétique tel qu il existe dans le calcul des synthétiseurs , et non pas le son du haut parleur .
Transducter donc mathématiquement par hypothèse un signal électromagnétique de fréquence donnée à la fréquence des couleurs pensées par les coloristes . Une relation s établissait entre ces fréquences pensées sons et les fréquences des couleurs pensées par les coloristes .
Cela pour "Nous", sur la Terre , mais que se passe t il dans l espace céleste ? . Donc concernant ces cordes " de l univers " en vibrant font elles du son ? , un son implicite probablement qu il faudrait décoder mathématiquement .
De toute manière l univers n est il déjà pas unité nous menant vers ? . Alors cherchons puisque la langue nous le dit .
masqueno .
Pour Masqueno il faut que tu saches qu'une fonction d'onde est une variable qui donne des ventres du genre de la musique et qu'une probas c'est la normalisation de ce ventre est c'est très proche des ondes stationaire en musique qui donnent des sons,dans ce cas c'est pour les atomes et les particules
Victor a écrit :Pour Masqueno il faut que tu saches qu'une fonction d'onde est une variable qui donne des ventres du genre de la musique et qu'une probas c'est la normalisation de ce ventre est c'est très proche des ondes stationaire en musique qui donnent des sons,dans ce cas c'est pour les atomes et les particules
Là Victor , s il te plait , en d autres termes car j ai peur de mélanger musique , particules et atomes . Grand merci .
masqueno .