Victor a écrit :Pour avoir un ventre... il faut un puits de potentiel du même style que tes cordes que tu fixes entre deux point ou les tube à vent qui ont des ondes dépendant des dimensions... Dans le cas des atomes ça respecte aussi les autres dimensions en tenant compte qu'il ya plein de chose en dessous mais fondamentalement... Un atome peut se voir comme un ensemble d'ondes accordées dans des matrices de vecteur, c'est mathématiquement plus compliqué mais c'est dans cet ordre
Dans l immédiat c est cette question qui retient mon attention : Un ensemble d ondes accordées pour l atome comme pour les cordes , en vue d une "résonnance " .
Les calculs apportent ils une idée des valeurs par lesquelles il y a accordage entre les éléments ? . Par exemple , je citerais l harmonie des sons nécessaires pour le fonctionnement optimum d un moteur de F1 . Un rapport de vibration est nécessaire entre l entrée du mélange gazeux et la combustion de ces gaz . Ainsi la conception du moteur doit aller aussi dans ce sens . Donc on dit harmonie des sons lorsque ce rapport est bon , cela se constate par la performance du moteur laquelle s entend . L harmonie peut tenir compte des harmoniques connues par l accoustique , harmoniques = vibrations , donc a t on une idée mathématique des vibrations dans l atome , ou les cordes afin qu il y ait accord harmonique ? . De toute manière il faut aussi que je bouquine la dessus .
Victor , merci de ta présence , amicalement .
masqueno .