sinon merci pour ton explication Aldebaran

Modérateur : Modérateurs
yaggro a écrit :Plus il y a de masse plus il y a de gravité (plus elle est importante),
plus la gravité est grande plus l'espace'temp se déforme.
On peut donc en deduire raisonablement que le higg est l'initiateur du graviton .
Pour qu'il y ait un champs assez grand il faut beaucoup de masse
yaggro a écrit :L"ether? , une idée abandonée depuis longtemp si je ne me trompe pas.
Pour le lien Higg - graviton , pourtant je pensai que..., par exemple : plus une etoile est dense plus la gravité est intense, dans le cas d'un trou noir sa densité que sa gravité empeche la lumiere de s'echapper.
Voila pourquoi d'instinc je fait un lien entre le graviton et le higg.(peu etre erronée,a vous de me le dire)
Ne suis je pas en train de faire un mauvais amalgame entre masse et densité?
Mais si la masse de la terre par exemple etait comprise dans un volume 100 fois plus grand qu'actuellement , le champ de gravité serai moins important?
Oswald_le_fort a écrit :C'est juste une question de densité je pense. La masse totale de Saturne doit être plus faible que celle de la Terre. J'ai pas de chiffres, mais c'est une explication qui me vient.
Je ne serai pas aussi catégorique.Oswald_le_fort a écrit :yaggro a écrit :L"ether? , une idée abandonée depuis longtemp si je ne me trompe pas.
Pour le lien Higg - graviton , pourtant je pensai que..., par exemple : plus une etoile est dense plus la gravité est intense, dans le cas d'un trou noir sa densité que sa gravité empeche la lumiere de s'echapper.
Voila pourquoi d'instinc je fait un lien entre le graviton et le higg.(peu etre erronée,a vous de me le dire)
Ne suis je pas en train de faire un mauvais amalgame entre masse et densité?
C'est juste qu'il n'y a pas de lien entre Higgs et gravitation. Ya aucun lien.
Ben pour la gravité c'est plus compliqué. Tu as effectivement deux écoles :Victor a écrit :Qui dit champs même gravitationnel... Dit médiateur de ce champs... Donc boson de ce champs... Donc graviton
Oswald_le_fort a écrit :C'est juste une question de densité je pense. La masse totale de Saturne doit être plus faible que celle de la Terre. J'ai pas de chiffres, mais c'est une explication qui me vient.
Victor a écrit :L'espace temps et la variation du temps et des longueurs ça revient toujours à une variation de longueur et de temps qui peut être mis sur -j CT... Le terme -j CT qui est quasi analogue à une longueur ou à un temps, si l'on admet C comme une constante de vitesse... Pourquoi ne pas raisonner avec de l'électromagnétisme pour ce terme... Ca permettrait de parler de photons médiateur de cette quasi longueur et ça unifie, la partie imaginaire convient bien au photon, puis pourquoi raisonner dans un espace réel on a s²=d²-C²T²= (d-JcT)(d+jcT) La partie imaginaire convient très bien aux photons et à l'électromagnétisme comme dans les solutions de l'équation de Schrodinguer on évite la normalisation en racine carré R² et on raisonne dans C corps des complexes Pour des CT petits on retrouve la partie réelle de la mécanique classique
C'est bizarre... je suis parti des chiffres de wiki pour calculer l'intensité du champ de gravitation à la surface de Saturne (il y a forcément une erreur chez wiki).Aldebaran a écrit :Ps : Bongo, doit y avoir une erreur car g = 8,96 m/s² sur Saturne (cf : wiki).
En gros sur Saturne, on doit peser quelques kilos de moins, j'avais vu ça sur un docu superscience sur France 5.
Par contre j'ai trouvé une page sur le site de la citée des sciences qui propose de calculer votre poid sur les autres astres du système solaire et a mon grand étonnement, je fais 72kg sur terre et 76.6 kg sur Saturne...![]()
http://www.cite-sciences.fr/francais/syndication/poids_mars/global_fs.htm
J'ai rien compris non plus... je ne vois pas une once d'électromagnétisme, je ne vois pas où intervient le photon médiateur, et je ne comprends pas pourquoi l'on utilise l'intervalle de Minkowski.yaaa a écrit :Victor a écrit :L'espace temps et la variation du temps et des longueurs ça revient toujours à une variation de longueur et de temps qui peut être mis sur -j CT... Le terme -j CT qui est quasi analogue à une longueur ou à un temps, si l'on admet C comme une constante de vitesse... Pourquoi ne pas raisonner avec de l'électromagnétisme pour ce terme... Ca permettrait de parler de photons médiateur de cette quasi longueur et ça unifie, la partie imaginaire convient bien au photon, puis pourquoi raisonner dans un espace réel on a s²=d²-C²T²= (d-JcT)(d+jcT) La partie imaginaire convient très bien aux photons et à l'électromagnétisme comme dans les solutions de l'équation de Schrodinguer on évite la normalisation en racine carré R² et on raisonne dans C corps des complexes Pour des CT petits on retrouve la partie réelle de la mécanique classique
Sa à l'air interessant mais si tu pouvais la refaire avec juste un peu plus de ponctuation steuplai
Je ne vois rien dans ta formulation mathématique qui ressemble à une particule de spin 1, de masse nulle, seulement émise par des particules chargées électriquement. Il ne suffit pas d'écrire une expression, la factoriser et déclarer que c'est le photon...Victor a écrit :J'introduis le photon tout simplement comme médiateur...
Faux, en relativité, on a une grandeur vectorielle classique que l'on relie à une grandeur scalaire (qui à un facteur c près est de même dimension que la grandeur vectorielle).Victor a écrit :De par le fait que toutes les bases de mesures de la relativité sont basés sur la lumière...
Non je ne suis pas ta logique désolé...Victor a écrit :Donc le photon et il est logique de raisonner avec cette particule...
je préfère un formalisme mathématique rigoureux, à interpréter physiquement plutôt que des manipulations obscures vides de sens.Victor a écrit :plutôt que de champs mathématiques sans supports Physiques....
il n'y a pas d'opérateur en relativité... tu confonds pas un peu avec la mécanique quantique ?Victor a écrit :La relativité théorie de physique... ben elle n'a pas d'expression physique mais des opérateurs mathématiques tirés d'expériences d'optique physique...
Les transformations de Lorentz laissent invariantes la pseudo norme de Minskowski....Victor a écrit :Les transformées de Lorentz sont des phénomènes qui sont écrits avec les lois de l'optique...
Non, ce n'est pas un espace euclidien, mais Minkowskien, enfin bon... je dis ça, mais je pense que t'as pas compris grand chose à mon poste !Victor a écrit :Pour l'espace de Minkowski quelle est sa norme ? Et ce n'est pas un espace réel classique