Modérateur : Modérateurs
masqueno a écrit :Ok avec toi , cela a été discuté précédemment vers la page 8ou9 du sujet. Cependant aujourd'hui tu mets un nom à cet aspect , irisation , à l'époque c'était le mot patiné qui a été utilisé par d'autres personnes .
Cet aspect , appelé irisation , est un aspect au repos , mais alors comment appeler ces couleurs qui se mettent en mouvements et s'interchangent pendant la vibration de la corde ? , est- ce toujours de l'irisation selon toi ? . Si oui cela ne correspond plus à la définition de l'irisation .
masqueno .
sonic a écrit :le titre de mon observation ?![]()
les couleurs dans la peau du tom bass
je ne sais pas, je n'ai pas besoin de titre, j'ai juste voulu mettre en parallèle le fait que son et couleur peuvent être indépendants tout en étant présents au même endroit...
je peux dire que ce liquide a bien une influence sur le son, en tout cas la raisonnance. mais les couleurs, je ne vois pas trop un rapport.
je me dis aussi que les couleurs que nous voyons sont peut-être dues à un défaut optique propre à l'homme...regarde les animaux, beaucoup ne perçoivent pas les couleurs comme nous, mais leur vue est souvent plus développée...
masqueno, je t'avoue que je ne crois pas au lien entre couleur et son.
il y en a un entre couleur et vibration, il y en a un entre son et vibration, mais il n'y en a pas entre son et couleurs...
masqueno a écrit :Il n'y a pas de lien physique entre eux (son , couleur , quoiqu'ils partagent le même air ) extérieurement , mais intérieurement en nous , nous avons besoin de la relation de ces informations et pour cela ces informations extérieures différentes sont transductées , en nous , en signaux de même nature après réception puis gérées par notre cerveau .
masqueno a écrit :C'est donc à l'intérieur de nous que les choses prennent de l'importance , sans notre interprétation intérieure comment les choses seraient dites ?
sonic a écrit :masqueno a écrit :Il n'y a pas de lien physique entre eux (son , couleur , quoiqu'ils partagent le même air ) extérieurement , mais intérieurement en nous , nous avons besoin de la relation de ces informations et pour cela ces informations extérieures différentes sont transductées , en nous , en signaux de même nature après réception puis gérées par notre cerveau .
de quelles informations parles-tu ?masqueno a écrit :C'est donc à l'intérieur de nous que les choses prennent de l'importance , sans notre interprétation intérieure comment les choses seraient dites ?
ha ! alors si c'est notre interprétation intérieure qui nous permettent de comprendre les "choses", alors moi je comprends aisément que chacun peut avoir sa propre interprétation : tu as besoin d'un lien couleur/son, d'autres n'ont pas ce besoin.
masqueno a écrit : C'est donc à l'intérieur de nous que les choses prennent de l'importance , sans notre interprétation intérieure comment les choses seraient dites ? .masqueno .
Stardust a écrit :masqueno a écrit : C'est donc à l'intérieur de nous que les choses prennent de l'importance , sans notre interprétation intérieure comment les choses seraient dites ? .masqueno .
Ton topic, le "topic à masqueno", bien déjanté et aussi sympa qu'irritant parfois, est soutenu par deux fils de trame omniprésents :
- "interpréter intérieurement"
- "dire"
qui ont la qualité particulière de mener vers l'infini
masqueno a écrit :A la suite des explications de Maulus je me pose cette question : la corde et son ventre en rapport ; dans le temps de son mouvement décroissant pendant sa vibration , est- elle considérée comme un milieu homogène et isotrope à la réception de la lumière ? .
masqueno .
buck a écrit :le mouvement est une succession de moment de repos, surtout pour l'oeil et notre cerveau
Maulus a écrit :la mise en mouvement ne change rien au phénomène...
il n'y a que ton oeuil qui voit autre chose.