Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 17/01/2008 - 10:47:52

tu sais c'est le genre de gars qui a réponse à tout et qui ne lachera jamais l'affaire. il est là pour des années encore :lol:

de toute façon, ya pas une page ou il se fait pas bâcher :lol:

le train sifflera 3 fois gros ouais hahaha
moi il me fait marrer, j'aime bien lire ses conneries :D

masqueno
Messages : 729
Inscription : 27/09/2006 - 23:07:12

Message par masqueno » 17/01/2008 - 15:30:45

D@rkstone a écrit :Non.

N'a tu pas remarquer qu'il n'y a que toi qui post dans ce topic ? Est-ce là le signe visible que ça n'interresse personne et que l'on ne peut pas te suivre ?

Oui (et je ne pense pas me mouillé en supposant que je fais parti de la grande majorité sur ce forum à etre dans le même cas)

Sur ceux bonsoir et même adieu car je vais essayer de ne plus cliquer dans ce topic. (ça demande quand même de l'entrainement pour ne pas cliquer sur les 'ti bouton jaunes :D )


C'est vrai que le thème que j'ai proposé paraît obscur puisqu'il entrelace une observation physique avec un dire de la pensée .

Je dirai que ce thème est obscur aujourd'hui , mais demain ?.

Certes on peut toujours dire maintenant que cet une connerie mais on peut dire aussi : oui l'idée est intéressante , cependant : elle plausible ou non plausible .

Dans ces deux cas de recherche il sera appris quelque chose .

Je n'ai pas peur des conneries (maulus) et de paraître con si c'est cela qui est pensé ? Pourquoi ? .

Il y a 50 ans je faisais du vélo pour me rendre à la porte d'Orléans depuis Châtillon . Voitures , autobus , vélos , tout le monde roulait les uns derrière les autres . Les autobus étaient ceux avec une plate forme à l'arrière et ils faisaient beaucoup de fumée à cause des motorisations de l'époque . Par conséquence je roulais en vélo derrière un de ces autobus de la ligne 126 .

Etant sportif j'étais naturellement sensible à la qualité de l'air , et donc lorsque je me suis trouvé avec des bouffées de gaz oil dans les bronches je me suis dit : il y a là quelque chose de pas normal , un jour il se passera quelque chose .

A l'époque( maulus ), il y a 50 ans , crois- tu que j'étais pris au sérieux sur la qualité de l'air ? . A cette époque j'étais pris pour un con oui quand j'en parlais . Aujourd'hui , 2008 , qu'en est -il sur la qualité de l'air ? .

Donc (maulus) je n'ai pas peur de penser à ce que je pense aujourd'hui même si ce que je pense paraît obscur .

masqueno .

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 17/01/2008 - 17:48:50

masqueno a écrit : C'est vrai que le thème que j'ai proposé paraît obscur puisqu'il entrelace une observation physique avec un dire de la pensée .
Je dirai que ce thème est obscur aujourd'hui , mais demain ?.
masqueno .

Ce n'est pas le thème qui est obscur, c'est ton analyse. Y'aurait pas de problème si cette analyse était tant soit peu scientifique...
Justement, sur ce plan, y'a rien. Tu n'exposes aucune méthode, tes variables ne sont pas définies. D'ailleurs, masqueno, tu parles d'observation, mais c'est pas çà du tout une observation scientifique !... Et tu ne fais aucune recherche... :fada:
Donc, on ne peut pas en discuter avec toi, sauf que c'est tellement étonnant ta démarche que cela ne peut laisser indifférent. En effet, tu choisis d'intervenir sur un site scientifique tout en arrivant à éviter toute référence scientifique... C'est tellement décalé que c'est un peu comme si tu nous envoyais tes messages du milieu du 5e siècle avant J.C... Même là, tu serais déjà en retard sur l'époque car y'avait déjà des esprits plus scientifiques. C'est çà que je trouve marrant moi. ;)

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 17/01/2008 - 20:40:29

C'est vrai que depuis une vingtaine de pages, ce topic n'a plus rien à faire dans un forum scientifique ... je commence à me tâter pour le bloquer ...

masqueno
Messages : 729
Inscription : 27/09/2006 - 23:07:12

Message par masqueno » 18/01/2008 - 0:09:24

Oui je ne suis pas physicien , je suis musicien donc probablement que je ne peux satisfaire vos règles d'observation .

Je le répète c'est par hasard que j'ai fait l'observation citée . Pourquoi moi et pas un physicien ? . Si vos observations étaient excellentes pourquoi vous n'avez pas observé ce que j'ai observé ? .

En toute sincérité j'ai exposé cette observation croyant que . Résultat : Va t'en .

Ok Fred si tu veux boucler tu boucles c'est Toi qui a la clef .

Peut être qu' un jour tu verras ces couleurs que tu as essayées de voir il y a maintenant plusieurs mois , alors ... il se peut que tu réouvriras le compte .

En tout cas merci pour l'espace car j'ai appris beaucoup de choses grâce à Vous , et désolé si je Vous ai ennuyé .

masqueno .

Oswald_le_fort
Messages : 1073
Inscription : 24/05/2007 - 7:52:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Meyrin / CERN

Message par Oswald_le_fort » 18/01/2008 - 3:18:36

Non, non, et non, on t'a proposé des solutions fiables, et tu les a rejeté... Donc non, c'est toi qui as voulu te mettre en avant et avoir ton propre sujet rien qu'a toi ou tu peux dire n'imp... Donc je commence a penser, meme si tu ne fais de mal a personne ni que tu derange personne (a mon sens), que tu devrai arreter de dire n'imp, et arreter de poster ici; parce que je vois pas ce que ca t'apportes...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 18/01/2008 - 9:10:06

parce que quelqu'un a une réflexion différente de la notre, ça nous dérange.
nous sommes tous les mêmes, formés dans le même moule, avec la même critique, les mêmes limites, les mêmes idées.

je suis content qu'il existe des masqueno, content que nous ayons parfois du mal à comprendre ou à suivre, et que ces masqueno aient une sensibilté bien différente de la notre.


sonic, pas content de cette attitude hautaine...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 18/01/2008 - 9:13:04

et j'ajouterais que 27 pages de ce topic ne me semblent pas moins intéressantes que bien des topics sur ce forum.
pour ceux qui n'aiment pas ce topic, allez faire les beaux dans d'autres topics.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 18/01/2008 - 9:45:20

masqueno a écrit :C'est vrai que le thème que j'ai proposé paraît obscur puisqu'il entrelace une observation physique avec un dire de la pensée .

Je dirai que ce thème est obscur aujourd'hui , mais demain ?.

Certes on peut toujours dire maintenant que cet une connerie mais on peut dire aussi : oui l'idée est intéressante , cependant : elle plausible ou non plausible .

Dans ces deux cas de recherche il sera appris quelque chose .

Je n'ai pas peur des conneries (maulus) et de paraître con si c'est cela qui est pensé ? Pourquoi ? .

Il y a 50 ans je faisais du vélo pour me rendre à la porte d'Orléans depuis Châtillon . Voitures , autobus , vélos , tout le monde roulait les uns derrière les autres . Les autobus étaient ceux avec une plate forme à l'arrière et ils faisaient beaucoup de fumée à cause des motorisations de l'époque . Par conséquence je roulais en vélo derrière un de ces autobus de la ligne 126 .

Etant sportif j'étais naturellement sensible à la qualité de l'air , et donc lorsque je me suis trouvé avec des bouffées de gaz oil dans les bronches je me suis dit : il y a là quelque chose de pas normal , un jour il se passera quelque chose .

A l'époque( maulus ), il y a 50 ans , crois- tu que j'étais pris au sérieux sur la qualité de l'air ? . A cette époque j'étais pris pour un con oui quand j'en parlais . Aujourd'hui , 2008 , qu'en est -il sur la qualité de l'air ? .

Donc (maulus) je n'ai pas peur de penser à ce que je pense aujourd'hui même si ce que je pense paraît obscur .

masqueno .

la qualité de l'air il y a 50 ans derrière un car ?
pas sur que tu soit le seul a y avoir pensé.. arrête, plus tu argumente plus tu t'enfonce irrémédiablement dans le ridicule..
l'âge ne fait pas la sagesse, ni l'intelligence, les croulants qui pense avoir la science infuse, j'en connais au moins 2. l'âge, c'est l'expérience, c'est tout.

moi j'aimerais bien que tu nous exprime clairement un résumé de la progression de ta pensé tout au long de ces 27 pages. hors mi l'explication physique. personnellement j'aime te bâcher car tu insiste.
et lorsque je te coince comme là sur le résumé que tu ne fera jamais ou alors encore d'une manière obscure et sans interet pour la personne non initiée, tu ignore simplement et ne répond pas.

l'utilité de cette loooooonnnngguuue réflexion existe-elle ?
moi j'aimerai qu'au bout de 27 pages remplie de tournage en rond et de nombrilisme, tu nous donne des hypothèses, des objectifs et le sens de ta réflexion, et surtout qu'on créer un topic "philo" pour toi.

quant à sonic, je vois vraiment pas pourquoi tu réagit comme ça... peut être l'esprit de contradiction ?

sinon fffred, +1 pour le lock
je crois qu'on a fait le tour de la question, même les bâcheurs commence a tourner en rond là..

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 18/01/2008 - 9:51:41

masqueno a écrit :Oui je ne suis pas physicien , je suis musicien donc probablement que je ne peux satisfaire vos règles d'observation .

Je le répète c'est par hasard que j'ai fait l'observation citée . Pourquoi moi et pas un physicien ? . Si vos observations étaient excellentes pourquoi vous n'avez pas observé ce que j'ai observé ? .

En toute sincérité j'ai exposé cette observation croyant que . Résultat : Va t'en .

Ok Fred si tu veux boucler tu boucles c'est Toi qui a la clef .

Peut être qu' un jour tu verras ces couleurs que tu as essayées de voir il y a maintenant plusieurs mois , alors ... il se peut que tu réouvriras le compte .

En tout cas merci pour l'espace car j'ai appris beaucoup de choses grâce à Vous , et désolé si je Vous ai ennuyé .

masqueno .


pauvre chou chou, la résultat est simple, aucun esprit d'analyse ni de synthèse. c'est trop pour mener une réflexion a son terme.

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 18/01/2008 - 10:49:39

Que ce topic soit verrouillé ou que vous preniez la décision de partir de vous-même étant donné l'hostilité ambiante, je vous souhaite une bonne continuation dans votre démarche intellectuelle Maurice, j'admire votre persévérance

Cordialement

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 18/01/2008 - 10:51:30

voilà, maulus, parfait exemple de l'attitude hautaine.

j'ai remarqué aussi vos propositions.
masqueno ne les refuse pas, il les discute. parce que oui, il est possible que vous ne déteniez pas la vérité.

et forcément, quelqu'un qui ne suit pas la ligne blanche, et bien il dérange.

votre notion de topic inutile me perturbe :
- tout le répertoire bla bla : quel est son utilité ? détendre tu pourras me dire.

bah moi, celui de masqueno, je le trouve vraiment intéressant.

il n'y a pas de réponse, pas de synthèse ?

et alors, tu fais quoi toi ? à chercher les raisons d'être de l'univers, des trous noirs, des galaxies, de la vie ?

tu as des réponses ? non, pourtant tu t'obstines.

laisses masqueno s'obstiner, change de topic, et tout le monde s'en portera mieux.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 18/01/2008 - 10:59:06

je veux pas me chiffonner pour ça avec toi mon bon sonic et la douce poppy

le problème c'est que je lis avec attention ce topic depuis longtemps et que rien n'avance. j'ai essayé d'y intervenir de manière constructive. mais au final rien n'est clair, la fameuse ligne blanche et une ligne floue.

masqueno discute mais avec un malin plaisir à tout embrouiller. la réflexion est stérile, croit moi. ou pas..

et j'ajouterai que tu joue son jeu ici en le défendant. son topic sur TS est de loin la plus réussie de ses multiples créations...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 18/01/2008 - 11:04:34

alors laisse tomber le topic, mais t'as aucune raison de demander à verrouiller.
là où tu vois "embrouille", je vois "incompréhension"
là où tu vois "stérilité", je vois "difficulté"

il y a bien d'autres sujets à verrouiller avant celui là

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 18/01/2008 - 11:05:44

Maulus a écrit :je veux pas me chiffonner pour ça avec toi mon bon sonic et la douce poppy

la divergence d'opinion n'a jamais empêché les gens intelligents de communiquer ;)

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 18/01/2008 - 11:14:33

c'est hors sujet dans tout les cas

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 18/01/2008 - 12:23:20

si je puis me permettre, la question n'est pas de savoir si c'est compréhensible ou pas, mais plutôt de voir si cela a un intérêt scientifique.
Pour moi il est clair que non ...

D'autre part, masqueno est pratiquement le seul à participer, donc je pense que vérouiller est la bonne solution. Je n'écarte pas du tout la possibilité de créer un nouveau topic dans la section culture, voire bla-bla (mais pas de monologue svp).

masqueno
Messages : 729
Inscription : 27/09/2006 - 23:07:12

Message par masqueno » 18/01/2008 - 15:58:37

fffred a écrit :si je puis me permettre, la question n'est pas de savoir si c'est compréhensible ou pas, mais plutôt de voir si cela a un intérêt scientifique.
Pour moi il est clair que non ...

D'autre part, masqueno est pratiquement le seul à participer, donc je pense que vérouiller est la bonne solution. Je n'écarte pas du tout la possibilité de créer un nouveau topic dans la section culture, voire bla-bla (mais pas de monologue svp).


Bon je crois que c'est la fin , je n'ai pas à justifier mon propos , il doit être ressenti , si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'y a pas de résonnance laquelle par ailleurs est la condition du propos de l'être qui engage une relation du son et de la lumière .

Donc . FIN .

masqueno .

masqueno
Messages : 729
Inscription : 27/09/2006 - 23:07:12

Message par masqueno » 23/01/2008 - 11:12:46

fffred a écrit :si je puis me permettre, la question n'est pas de savoir si c'est compréhensible ou pas, mais plutôt de voir si cela a un intérêt scientifique.
Pour moi il est clair que non ...

D'autre part, masqueno est pratiquement le seul à participer, donc je pense que vérouiller est la bonne solution. Je n'écarte pas du tout la possibilité de créer un nouveau topic dans la section culture, voire bla-bla (mais pas de monologue svp).


Je pense que l'intérêt scientifique implicite dans mes propos n'est pas clair , évident , premier . Je dirais qu'il est lointain . Merci fffred d'avoir pointé cette remarque .

Mon propos donc se situerait dans une considération d'une résonnance "synesthésique" en rapport avec l'observation des couleurs dans le ventre d'une corde en vibration .

La mise en rapport de ces deux thèmes sans explications a probablement jetté le flou et l'incompréhension . Alors mille excuses .

masqueno .

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 23/01/2008 - 11:18:48

masqueno a écrit :Donc . FIN .

masqueno .

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 23/01/2008 - 15:47:14

maulus :gun:

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 23/01/2008 - 16:14:27

Masqueno, si tu penses avoir défini ton sujet avec une autre orientation
tu peux peut-être lancer un nouveau topic dans la section culture ?

Pour ma part, j'ai eu l'impression que dans les dernières pages (mais je n'ai pas tout lu dans le détail), qu'il s'orientait philo,

Ensuite, il y aura ou pas un échange, là cela dépend des lecteurs.

masqueno
Messages : 729
Inscription : 27/09/2006 - 23:07:12

Message par masqueno » 24/01/2008 - 0:41:23

Isabelle a écrit :Masqueno, si tu penses avoir défini ton sujet avec une autre orientation
tu peux peut-être lancer un nouveau topic dans la section culture ?

Pour ma part, j'ai eu l'impression que dans les dernières pages (mais je n'ai pas tout lu dans le détail), qu'il s'orientait philo,

Ensuite, il y aura ou pas un échange, là cela dépend des lecteurs.


C'est vrai que j'ai utilisé des éléments de philo , et encore : en philo on dira : mais lui , il raconte quoi ?.

La philo certes , mais je pense que la physique est nécessaire : elle est nécessaire parce que ce que dit la physique (à mon avis ) , et la physique quantique ; est proche d'un accord et un accord est harmonie et l'harmonie est un assemblage , une limite entre des éléments contraires ; ce que la techné mousiké (la musique) a réalisé avec Pythagore . Donc confronter une pensée à la physique est un risque , un risque personnel , un risque d'être considéré comme ne faisant pas partie de la physique par les arguments avancés , mais qu'importe , ce qui compte est la pensée et elle doit être exposée en l'état ; ensuite quel chemin prendre . Erreur ? , oui peut être , mais c'est dit , une prospective aberrante , possible , mais l'idée vient de la pensée , pensée qui propose dans l'attente .

masqueno .

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 24/01/2008 - 9:17:15

tout à fait d'accord.

ce n'est que par la pensée que la physique progressera elle aussi.
ce qui était absurde hier est devenu censé aujourd'hui, et deviendra peut être à nouveau absurde demain.
mais seule la pensée permettra le cheminement.

je te suis masqueno :jap:

Avatar de l’utilisateur
highflyaddict
Messages : 220
Inscription : 24/11/2007 - 12:48:30
Localisation : Pyrénées

Message par highflyaddict » 24/01/2008 - 12:48:12

Yesse! moi aussi ! (enfin, des fois j'ai du mal, mais je m'accroche :D ).

Verrouillé